Se connecter Mes favoris Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Race : American Staffordshire Terrier LOF
  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 59 - Nord
  • Ville : Mouscron
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Oui
  • Santé : RAS
  • Participation aux frais : 300 €
J'aime les enfants J'aime vivre en
Nom: Tyson Sexe: Mâle Age: 3 ans (né le 13/02/2018) Race : American Staffordshire Terrier LOF Poids: 34 kilos Evaluation comportementale : 2/4 (nouvelle évaluation à faire dans les 3 ans si adoption en France) ►►► Tyson est un chien de catégorie 2, en cas d’adoption en France, il vous faudra passer l’attestation d’aptitude pour chien de catégorie et le promener muselé dans les lieux publics. Histoire: Abandon. Caractère: Tyson est un jeune staff magnifique, tout en muscles et avec un poil très soyeux. Il a également le caractère du staff : têtu, foufou à ses heures, bavard, mais aussi très intelligent et qui apprend vite. Tyson peut faire quelques petites destructions lorsqu’il est seul, aussi, il est habitué à la cage et s’y fait très bien. Il est propre et accepte très bien le port de la muselière. Lorsqu’il s’agit du mot "promener", Tyson est immédiatement prêt à partir et adore y aller passer un long moment ! Il a de l’énergie à revendre et l’idéal pour lui serait des maîtres sportifs, qui pourront faire des activités avec lui. Les promenades sont à retravailler, Tyson a tendance à tirer, même s’il s’améliore et peut réagir s’il a en face de lui des chiens réactifs. En dehors de ça, il est plutôt calme en extérieur. Tyson a du caractère, un peu trop avec ses congénères, aussi il ne supporte pas qu’on lui grogne dessus, un vrai mâle quoi ! Les chat seront aussi à éviter aussi mais il a vécu avec une petite fille de 7an et il a su se montrer doux et affectueux avec elle. Tyson a de l’amour à revendre et ne demande qu’à en recevoir tout autant en retour ! Il sait rester calme quand on le taquine (hormis vous léchouiller !). Il semble ne pas avoir conscience de son gabarit et de sa force lorsqu’il joue, ce qui le rend brusque : il se voit encore comme un chiot de deux mois. Le soir, il adore venir faire des câlins à sa famille d’accueil avant de s’endormir profondément et de faire de doux et délicats ronflements! Ententes Pas Ok chiens Pas Ok chats Ok Enfants Famille d'accueil: Tyson se trouve en pension à la SPA de Mouscron (Belgique) Les frais d’adoption sont de 300€ et comprennent: ► le déparasitage interne et externe (vermifuge et antipuce) ► la vaccination ► la vaccination antirabique ► la stérilisation ► l’identification par puce électronique ► l’évaluation comportementale Tyson est à adopter uniquement dans la région Nord/Pas-de-Calais ou en Belgique pour faciliter le suivi post adoption. ►►► Pour toute demande d'adoption, merci de compléter ce formulaire (copier le lien et le coller dans un nouvel onglet) https://forms.gle/dk5z5kpA1JoyF16a6

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Action AdoptionTel. : 07 55 96 61 33
Contacter l'association
Publié le : 8 Avril 2021

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux