Se connecter Mes favoris Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Astuces

Pour stopper une bagarre qui dégénère tirez un des chiens par les pattes arrière ou soulever le. La perte de contact avec le sol stoppera l'agression, et vous évitez un contacte avec la gueule du chien.

Vous pouvez utiliser des baumes à base d’aloe vera ou beurre de karité que vous appliquez sur les coussinets de votre chien ou de votre chat. Utilisez des produits à base d'extraits naturels pour éviter toute réaction de votre animal en cas de léchage; répétez l'application 3 fois par jour.

Votre chien vous a échappé pendant sa balade, déposez un vêtement avec votre odeur là où vous l'avez vu pour la dernière fois avec seulement une gamelle d’eau. Le chien pourra sentir votre odeur de très loin et retrouver son chemin, repassez régulièrement là où vous avez déposé le vêtement et appelez le.
Ne laissez pas de nourriture cela attire les animaux sauvages et si votre chien est fugueur il va manger et repartir!

Vous trouverez dans les magasins bio de l'argent colloïdal qui permet en application sur la peau de calmer les irritations, rougeurs, démangeaisons, allergies aux piqûres de puces ...
Prenez du 15 ppm et tamponner la zone irritée deux fois par jour.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux