Vous êtes une association de protection animale ? Et vous souhaitez utiliser notre outil pour valoriser vos actions et publier vos annonces d’animaux à l’adoption ? On vous donne 3 bonnes raisons de vous inscrire !

Raison n°1 Trouver plus facilement des adoptants responsables dans votre secteur géographique

Le Fonds Saint Bernard c'est plus de 11 000 visiteurs/mois et une moyenne de 500 visites/jour. Et avec un système de recherche élaboré (notamment par département), votre association à toutes les chances de trouver les adoptants idéales.

« Depuis que nous avons commencé à utiliser le Fonds Saint Bernard, plus de 20% des demandes d’adoptions (via notre formulaire) proviennent de la plateforme. En plus, les profils sont plus qualifiés car la plupart sont déjà au fait de l’importance d’une bonne alimentation et de la sécurisation de l’environnement ! » Association pour chat EACPV

Raison n°2 Trouver de l’aide pour son association

En 2018, le site du Fonds Saint Bernard a évolué afin d’améliorer l'espace dédié aux associations. Vous pouvez désormais publier des annonces de recherches de familles d'accueil, de bénévoles ou d'aides ponctuelles ! Des documents utiles (contrat type d'adoption, de famille d'accueil,...) et des visuels de sensibilisation (pourquoi faire stériliser son animal, devenir famille d'accueil,...) sont également à votre disposition.

Vous recherchez des familles d’accueil en urgence ? Vous avez besoin de dons matériels ou financiers ? Avec plus de 4000 abonnés sur notre page Facebook, nous pouvons aussi booster vos demandes d’aide. N’hésitez pas à nous contacter par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou en mp directement sur notre page Facebook.

Raison n°3 Obtenir de l’aide alimentaire 

En 2018, nous avons distribué plus de 20 palettes de nourriture. Soit près de 10 tonnes d’alimentations sèches et humides pour chiens, chats et NACS. Comment ça marche ? Plus vous poster d’animaux à l’adoption et plus nous obtenons de l’aide alimentaire de la part de nos partenaires ! 

-

Vous souhaitez vous inscrire ? C'est par ici !

-

Poster une annonce : comment ça marche ?

Une inscription facile, gratuite et sécurisée

Il suffit de s'inscrire via le formulaire d'inscription réservé aux associations. Vous devrez renseigner les informations concernant votre association. Notre équipe vérifiera l’authenticité de votre organisme avant de vous fournir un identifiant et un mot de passe. Vous pouvez ensuite commencer à utiliser la plateforme du Fonds Saint Bernard. 

Poster ses annonces d’adoption dans son secteur géographique en moins d’1 minute !

Pour poster une annonce, il suffit de cliquer sur Publier une annonce d’adoption (dans l’onglet espace association) et de remplir les champs demandés. Aucun champ n’est obligatoire si ce n’est le type d’animal, son nom, son âge, son sexe, son département et les frais d’adoption (approximatifs). Mais sachez que, mieux la fiche d’adoption est renseignée (histoire, ententes,…), plus vous aurez de chance d’obtenir des demandes d’adoption. Toute annonce est modifiable à l’infini ! Vous pouvez donc revenir plus tard pour compléter la fiche de l’animal (plus de photo, évolution des ententes,…).

Vous avez peur de ne pas y arriver et de perdre du temps ? Suivez le guide en vidéo !

Mettre à jour ses annonces d’adoption en 1 clic !

Par défaut, chaque nouvelle annonce créée reste active 2 mois. Lorsque celle-ci arrive à échéance, vous recevez automatiquement un e-mail de notification vous demandant de confirmer si l’animal en question est bien toujours à l’adoption. Si c’est le cas, il vous suffit de cliquer sur le lien pour réactiver l’annonce. Dans le cas contraire, la fiche de l’animal devient inactive.

L’adoption a été annulée ou vous n’avez pas eu le temps de consulter vos e-mail ? Pas de panique, vous pouvez retrouver vos annonces d’adoptions (actives et inactives) dans votre espace association. Cet espace vous permet, entre autre, de mettre en pause une annonce, de la réactiver ou de la faire basculer dans l’onglet Ils ont été adoptés !

Une diffusion simplifiée

Chaque annonce d’adoption est dotée de boutons de partage sur les réseaux sociaux. Ainsi, il n’aura jamais été aussi simple et rapide de valoriser une annonce/un animal sur votre page Facebook.

Un contact direct avec vos adoptants potentiels

Le site du Fonds Saint Bernard permet simplement une mise en relation avec l’adoptant potentiel. Cela signifie que nous ne gérons pas vos adoptions et ne nous immisçons pas dans vos conditions d’adoption. L’adoptant contacte directement votre association et vous gérez ensuite votre adoption comme vous le faite habituellement.

En cas de problème, notre équipe de bénévole se tient à votre dispositif par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou en mp directement sur notre page Facebook.