Se connecter Mes favoris Faire un don

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Age : adulte
  • Sexe : femelle
  • Département : 84 - Vaucluse
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : Pascani (Roumanie)
  • Identifiée : Oui
  • Vaccinée : Oui
  • Stérilisée : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 20 Kg
  • Participation aux frais : 200 €
J'aime vivre en Je m'entends bien avec
Janis est une des 2 dernières survivantes de la fourrière-mouroir de Pascani, en Roumanie. Elle y a été abandonnée par son propriétaire en 2015, alors qu’elle n’avait pas encore 1 an. C’est dans le but de faire fermer cette terrible fourrière où les chiens mourraient entassés les uns sur les autres, que 2 jeunes femmes ont créé l’association Remember Me France. Janis a pu y être recueillie après avoir survécu plusieurs mois dans cet enfer. Depuis, au refuge Remember Me Land, elle attend. Depuis 6 ans, elle attend qu’une bonne âme pose enfin les yeux sur elle et lui montre que l’être humain peut aussi être source de douceur. Elle a besoin que la vie lui accorde enfin la chance d’être unique aux yeux de quelqu’un. Jusque-là, elle a tout fait pour rester noyée dans la masse pour que personne ne la remarque. Car elle a appris dès son plus jeune âge qu’être invisible était sa seule chance de survivre et de ne pas être la cible de violence. Certes au refuge, elle est nourrie et en sécurité. Mais les 2 gardiens s’occupent de 400 chiens et n’ont malheureusement pas suffisamment de temps à lui accorder pour lui redonner confiance en l’être humain. Car Janis a besoin de temps pour baisser sa garde, se détendre et s’accorder le droit d’être heureuse. Vous voulez être ce héros qui redonnera le souffle de vie à cette âme endormie ? Janis est adoptable en France, en Suisse et en Belgique, et est éligible au dispositif de famille d’accueil (en FA une partie des frais vétérinaires peuvent être pris en charge par l’association). Elle devra vivre en maison avec un jardin bien clôturé. On évitera les jeunes enfants, elle pourra vivre avec de jeunes ados s’ils sont calmes et respectent son besoin d’espace. De même, elle cohabite sans problème avec d’autres chiens, un compagnon canin de tempérament doux pourra la rassurer et l’aider à s’acclimater, par mimétisme. Elle ne connaît pas les chats, par précaution il faudra pouvoir réserver une ou plusieurs pièces au chat de la famille pour leur laisser le temps de s’apprivoiser. Il faut être conscient que Janis ne se laissera pas câliner dès les 1ers jours… mais il n’y a rien de plus précieux qu’un petit être blessé qui vous accorde enfin sa confiance et qui remet sa vie entre vos mains. Serez-vous ce sauveur qu’elle attend depuis si longtemps ? Vous pouvez aussi l’aider en la parrainant : 35€/mois pour sa nourriture, ses soins et l’entretien de son box : https://remembermefrance.org/agir/parrainer/

Lien

https://rememberefrance.org/pets/janis/

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

REMEMBER ME FRANCETel. : 0000000000
Contacter l'association
Publié le : 10 Juin 2021

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux