Se connecter Mes favoris Faire un don

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Race : Européen
  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 18 - Cher
  • Ville : Bourges
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : Vacciné, castré et déparasité. FIV : négatif FELV : négatif Sous traitement pour une conjonctivite. Probable lésion osseuse au niveau de l'arrière train, entraînant une démarche un peu bancale qui ne le gêne pas.
  • Participation aux frais : 150 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec
BAGHERA, joli chat noir à adopter via l'association UMA. NUMÉRO DE SIRET : 79478622800013 SEXE : Mâle DATE DE NAISSANCE : 01/08/2016 IDENTIFICATION : 250268732213320 LOF/LOOF : Non NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE : 1 POIDS : 4,5 kg ENTENTES : Ok chats et enfants. Ignore les lapins. Ententes inconnues chiens. SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ : Vacciné, castré et déparasité. FIV : négatif FELV : négatif Sous traitement pour une conjonctivite. Probable lésion osseuse au niveau de l'arrière train, entraînant une démarche un peu bancale qui ne le gêne pas. CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE : Surpopulation, mauvaises conditions de vie et défaut de soins. Il vivait dans un logement insalubres, avec une soixantaine de chats. CARACTÈRE : Baghéra est un chat très attachant, voir pot de colle et qui aime suivre son humain comme son ombre. A son arrivée, il peut être méfiant et aura besoin d'être mis en confiance et que l'on attende qu'il vienne de lui même à son rythme. Une fois rassuré, il adore les câlins, mais n'est par contre pas très fan des grattouilles sur l'arrière-train (sûrement dû à une ancienne blessure)et saura vous le faire comprendre gentiment. Il est propre et ne fait pas de bêtise. Coté nourriture, il n'est pas difficile et n'hésitera pas à réclamer si il vous voit approcher de ses gamelles. Avec ses congénères, Baghéra est très joueur, si ceux-ci viennent le chercher, mais n'ira pas au contact de lui même. Il reste encore craintif aux gestes trop brusques ou aux déplacements d'objets volumineux, qui le feront partir en courant. Il n'a jamais été agressif et en présence d'invités, il ira se cacher. Ce qui ne l'empêchera pas de pointer le bout de son nez pour analyser la situation de loin et peut même s'aventurer à demander des caresses, si tout est calme. Baghéra à tous les atouts pour vous séduire, alors saurez vous le charmer à votre tour? Venez le rencontrer dans sa famille d’accueil ! CONDITIONS DE PLACEMENT : Maison ou appartement rdc avec jardin. DÉPARTEMENTS D'ADOPTION : - 44, 85 - 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental) - 49, 35, 56 selon le secteur A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL : Votre ville, votre département et votre n° de téléphone FRAIS D'ADOPTION : 150 €

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Urgence Maltraitance AnimaleTel. : 0781181393
Contacter l'association
Publié le : 21 Janvier 2021

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux