Se connecter Mes favoris Faire un don

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Espèce : Cochon d'Inde
  • Race : Cochon d'inde
  • Naissance : 2020
  • Sexe : femelle
  • Département : 44 - Loire-Atlantique
  • Ville : Saint Géréon
  • Identifiée : Non
  • Vaccinée : Non
  • Stérilisée : Non
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : En bonne santé.
  • Participation aux frais : 15 €
SIERRA, jolie cochon d'inde blanche et crème à adopter via l'association UMA. NUMÉRO DE SIRET : 79478622800013 SEXE : Femelle DATE DE NAISSANCE : Inconnue, environ 6/8 mois IDENTIFICATION : Non identifiée LOF/LOOF : Non NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE : 1 POIDS : 0,700 kg ENTENTES : Ok chiens, cochons d'inde et enfants. Ententes inconnues chats. SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ : En bonne santé. CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE : Surpopulation et mauvaises conditions de vie. Elle a été enlevée avec une trentaine de cochons d'inde. Elle était maigre et très perturbée. CARACTÈRE : Sierra est une adorable cochon d'inde très calme et discrète. Elle ne se manifeste que quand elle voit arriver les légumes, ou les comprimés de vitamines C qu'elle vient prendre avec beaucoup de prudence dans la main. Pourtant, une fois sortie de sa cage, c'est une petite boule pleine de vie, qui adore explorer et courir partout. Elle reste difficile à attraper et n'est pas très friande de câlins, mais reste manipulable sur de courts moments, par exemple pour lui couper les griffes. De nature plutôt soumise, elle peut devenir dominante face à des congénères plus jeune et sans la présence d'India, sa compagne avec qui elle pourra être adoptée étant habituée à vivre ensemble. Elle adore la salade et les poivrons, mais n'est pas très fan des légumes comme le fenouil ou le topinambour. Elle mange également des fruits, du foin et des granules Versele Laga qui lui plaisent beaucoup. Elle n'a pas peur des chiens, ni des enfants mais reste craintive aux bruits et gestes brusques. Sierra vous fera craquer avec ses petites oreilles tombantes qui lui donnent un air très sympathique et son regard rempli de douceur. Venez la rencontrer dans sa famille d’accueil! CONDITIONS DE PLACEMENT : Vie en liberté ou semi liberté dans une grande cage avec plusieurs heures de sorties par jour, ou dans un grand enclos adapté à ses besoins. Elle aura besoin d'une alimentation constituée de foin, de fruits et de légumes frais et de granulés pour la vitamine C. DÉPARTEMENTS D'ADOPTION : - 44, 85 - 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental) - 49, 35, 56 selon le secteur A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL : Votre ville, votre département et votre n° de téléphone FRAIS D'ADOPTION : 15 €

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Urgence Maltraitance AnimaleTel. : 0781181393
Contacter l'association
Publié le : 7 Décembre 2020

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux