Se connecter Mes favoris Faire un don

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Espèce : Chinchilla
  • Race : Chinchilla
  • Naissance : 08/2018
  • Sexe : male
  • Département : 85 - Vendée
  • Ville : La Roche sur Yon
  • Identifié : Non
  • Vacciné : Non
  • Stérilisé : Non
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : Non vacciné et non castré. Déparasité
  • Participation aux frais : 100 €
MATCHU, superbe chinchilla beige Velvet à adopter via l'association UMA. NUMÉRO DE SIRET : 79478622800013 SEXE : Mâle DATE DE NAISSANCE : 01/08/2018 IDENTIFICATION : non identifié LOF/LOOF : Non NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE : 1 POIDS : 0,5 kg ENTENTES : Ok chats et enfants. Pas ok chiens. SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ : Non vacciné et non castré. Déparasité CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE : Surpopulation, mauvaises conditions de vie et défaut de soins. Ils vivaient à 12 dans une volière pour oiseaux. Seulement 3 ont été retrouvés vivants après l'attaque d'un furet. CARACTÈRE : Matchu est un petit chinchilla très discret et timide, qui aime beaucoup se cacher, même quand il est hors de sa cage. Il faudra d'ailleurs faire attention lors des sorties car c'est un champion pour trouver des cachettes afin de ne pas rentrer. C'est le plus gros des trois avec ses 500 grammes. Comme beaucoup de chinchillas, il n'est fan des caresses (malgré son poil extrêmement soyeux qui donne envie de la papouiller) mais reste quand même manipulable et n'a jamais mordu ou pincé. Matchu est celui qui fait le moins de bêtises. Il reste un peu traumatisé par les chiens, sûrement dû à son passé. Dans l'idéal une adoption en trio serait préférable avec ses compères Pikatchu et Pitchu. Cette petite boule de poils aime sauter et se balader. Saura t'il vous faire craquer ? Venez le rencontrer dans sa famille d’accueil ! CONDITIONS DE PLACEMENT : Vie en semi liberté dans une grande cage avec plusieurs heures de sorties par jour, adapté à ses besoins. Il aura besoin d'une alimentation constituée de foin, de végétaux frais, de fruits et de légumes séchés. DÉPARTEMENTS D'ADOPTION : - 44, 85 - 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental) - 49, 35, 56 selon le secteur A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL : Votre ville, votre département et votre n° de téléphone FRAIS D'ADOPTION : 100 €

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Urgence Maltraitance AnimaleTel. : 0781181393
Contacter l'association
Publié le : 10 Juin 2020

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux