Quand Kate Middleton tombe sous le charme d'un cocker anglais

Par Lauriane Potin -

Lors d’une visite officielle dans une usine textile, Kate Middleton a eu un coup de cœur pour Barney, un superbe cocker anglais. Cette rencontre a donné à la princesse de Galles l’occasion d'évoquer sa famille, mais également, son amour des chiens. C'est l'évidence, les animaux ont une place spéciale dans sa vie.

Kate Middleton chien

Une visite royale pas comme les autres

Le 3 février dernier, Kate Middleton, princesse de Galles, s’est rendue dans l’ouest du Pays de Galles pour une série d'engagements visant à célébrer l’industrie locale. Après avoir visité un ancien moulin à laine à Melin Tregwynt, elle s’est rendue à Cardigan, au Hiut Denim.

Dans cette usine de jeans, elle a notamment cousu une étiquette “Made in Wales” sur un exemplaire destiné à son mari, le prince William. Ainsi, elle a démontré son intérêt pour le savoir-faire traditionnel britannique.

Qu'on se le dise, la couture n'est pas le seul sujet qui a titillé son attention ce jour-là. En explorant l’atelier, la princesse a été accueillie par Barney, un cocker spaniel anglais. Ce dernier sert de chien de compagnie à l’usine. Cerise sur le gâteau, pour l'occasion, il portait même un nœud papillon en denim. Ce petit détail a fait fondre la prestigieuse invitée.

Une connexion instantanée

Dès la première seconde, Kate Middleton n’a pas caché son affection. Elle s’est accroupie pour le caresser en lui disant « You are lovely ! » (« Tu es adorable ! »). Selon des témoins présents sur place, elle a ensuite engagé la conversation avec les employés à propos de leurs chiens respectifs.

C’est à ce moment-là qu’elle a révélé une information rare sur sa vie privée. Il y a quelques mois, famille royale a accueilli un nouveau chiot à la maison. Ce dernier est issu d’une portée précédente de leur chien de 5 ans, Orla.

Une importance capitale

On l'a compris, les chiens ont une place particulière dans la vie de Kate et de son mari, le prince William. Avec leurs trois enfants — le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis —, ils partagent leur foyer à Forest Lodge avec leurs animaux.

Cet attachement n’est pas qu'une simple anecdote. Elle reflète une tendance plus large dans les familles à considérer les chiens comme de véritables membres de la famille. Aussi, l'interaction de Kate avec Barney, puis l'échange de la princesse de Galles avec les salariés de l'usine, a ainsi résonné auprès du public.

Un moment symbolique

Entre les discussions sur la fabrication de jeans et celles avec les travailleurs, la princesse a trouvé un moment pour rappeler que les animaux apportent de la joie dans la vie des petits et grands. Que l'on soit responsable dans une usine ou princesse d'Angleterre, on aime tous parler de nos compagnons à 4 pattes !

En somme, cet instant avec Barney n'était pas uniquement une parenthèse lors d'une visite officielle. Cet instant de grâce reflète le pouvoir des animaux à rapprocher les gens et à donner le sourire. Malgré les fonctions officielles, on se ressemble finalement beaucoup.