Un chien de chasse français du XVIe siècle parmi les 3 nouvelles races reconnues aux États-Unis
L'American Kennel Club vient d'ajouter 3 races à son registre officiel, portant ainsi le nombre de races reconnues à 205. Ces chiens ne sont pas "nouveaux", ils existent depuis longtemps dans différentes parties du monde. Mais c'est la première fois qu'ils atteignent une population suffisante aux États-Unis pour obtenir une reconnaissance complète. On vous explique
Le Basset Fauve de Bretagne, un chasseur français du XVIe siècle
Le Basset Fauve de Bretagne rejoint le groupe des chiens de chasse. Cette race ancienne remonte aux années 1500 en France. Sérieux à la chasse, c'est aussi un excellent compagnon, joyeux, intelligent et désireux de plaire. Le Basset Fauve de Bretagne nécessite deux bonnes promenades énergiques par jour et aime être avec sa famille. C'est une race robuste dont le pelage rêche et filandreux repousse la saleté et ne s'emmêle pas. Un brossage hebdomadaire suffit, avec un épilage à la main pour les pelages plus longs.
Le Teddy Roosevelt Terrier, un tueur de nuisibles américain
Le Teddy Roosevelt Terrier intègre le groupe des… terriers ! Développé aux États-Unis pour éliminer la vermine dans les maisons et les fermes, c'est un chasseur de petite à moyenne taille doté d'une énergie et d'une endurance sans limites. La race est vive, amicale et affectueuse avec sa famille. Elle a un fort instinct protecteur et un fort instinct de meute. Les Teddy Roosevelt Terriers ont besoin d'exercice régulier en raison de leur nature énergique. Côté toilettage, ils sont peu exigeants et n’ont besoin que d’un brossage hebdomadaire.
Le Bolonka Tsvetnaya russe, un petit compagnon d'appartement
Originaire de Russie, le Bolonka Tsvetnaya russe rejoint le groupe des chiens de compagnie. Les Bolonki sont connus pour être adaptés à la vie en appartement. Petits, doux, affectueux et amicaux, ce sont de formidables compagnons, parfaits avec les enfants et qui s'entendent bien avec les autres chiens. Intelligents, indépendants pour une race de compagnie, et intensément loyaux envers leur famille, ces chiens ne nécessitent pas beaucoup d'exercice, mais apprécient les promenades et les moments de jeu. Leur pelage doit être brossé plusieurs fois par semaine pour éviter les nœuds.
26 000 compétitions par an ouvertes à ces races
La reconnaissance AKC offre à une race l'opportunité de concourir à tous les niveaux des sports et événements AKC, avec plus de 26 000 compétitions organisées chaque année. Pour devenir une race reconnue par l'AKC, il doit y avoir un intérêt actif pour la race aux États-Unis et un club de race établi de propriétaires et d'éleveurs responsables. Il doit également exister une population suffisante de chiens répartie géographiquement à travers le pays.
« Nous sommes ravis d'accueillir le Basset Fauve de Bretagne, le Bolonka Tsvetnaya russe et le Teddy Roosevelt Terrier au registre. Comme toujours, il est extrêmement important de faire vos recherches et de suivre un pour trouver une race qui correspond à votre style de vie. »