Frazer
Fiche d'identité
- Race : Saluki
- Age : junior
- Sexe : male
- Département : 35 - Îlle-et-Vilaine (à adopter dans toute la France)
- Ville : Rennes
- Identifié : oui
- Vacciné : oui
- Stérilisé : oui
- Santé : En bonne santé
- Poids estimé (à l'âge adulte) : 20kg
- Participation aux frais : 290€
- S'entend bien avec :
- Aime vivre dans :
Présentation
Bonjour…
Moi, c’est Frazer.
Je suis né loin d’ici, sous le soleil brûlant d’Oman. Là-bas, le désert était immense, la vie rude, et les humains… difficiles à comprendre. Très jeune, j’ai appris à me méfier, à observer avant d’agir, à survivre surtout. Puis un jour, tout a changé. J’ai été recueilli par une association locale. Des mains humaines ont décidé que je méritais mieux!! C’est ainsi que ma nouvelle vie a commencé.
Puis j’ai été rapatrié pour être confié à l’association Woof’in.
Arriver en France a été un énorme bouleversement… Tout était nouveau : l’avion, les bruits, les odeurs, les maisons, les règles… et l’attachement. J’ai eu peur, parfois très peur. J’ai fui quand je ne comprenais plus rien. J’ai grogné quand je me sentais coincé. Non pas parce que je suis méchant mais parce que la peur parlait à ma place.
Et puis, doucement, grâce à des familles d’accueil patientes et bienveillantes, j’ai appris.
J’ai appris que certains humains sont doux.
J’ai appris que les mains peuvent rassurer et compris que je pouvais faire confiance… à mon rythme.
Aujourd’hui, je suis un chien sensible, indépendant, mais profondément attachant. Je ne suis pas envahissant : j’aime venir chercher un contact, puis repartir observer le monde. J’adore les balades, surtout dans les endroits calmes où je peux marcher la queue en l’air, détendu. J’aime jouer, courir, et par-dessus tout, vivre avec d’autres chiens. Avec eux, je me sens fort, équilibré, moi-même.
Je reste encore prudent avec les hommes et les enfants, mais j’ai fait d’énormes progrès. Quand on me laisse le temps, quand on respecte mes silences, je sais m’ouvrir. J’ai un regard qui en dit long, paraît-il… un regard qui raconte tout ce que j’ai traversé.
Ce que je cherche aujourd’hui, ce n’est pas n’importe quelle famille.
Je cherche une famille calme, patiente, engagée, prête à construire une relation basée sur la confiance.
Idéalement, une maison où beaucoup de sorties, au moins un autre chien et des humains qui comprennent que l’amour, parfois, se mérite.
Si tu lis ces lignes et que tu te dis :
“Je suis prêt à lui laisser le temps d’être lui-même”,
alors peut-être que mon âme et la tienne sont faites pour se rencontrer.
Moi, Frazer, ancien chien du désert, je suis prêt à écrire le prochain chapitre… avec toi. ?
Lire la suiteAssociation en charge
Autres annonces de l'association
A propos de l'annonce
Date de publication :
Date de mise à jour :
Le Fonds Saint-Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou
des informations concernant
les animaux à l’adoption.
En savoir plus
Signaler cette annonce
D'autres annonces qui pourraient vous intéresser
- Adopter un chiot à Rennes
- Adopter un chien à Rennes
- Adopter un chiot dans le département Îlle-et-Vilaine
- Adopter un chien dans le département Îlle-et-Vilaine
- Adopter un chiot en Bretagne
- Adopter un chien en Bretagne