Apollon
Fiche d'identité
- Age : adulte
- Sexe : male
- Département : 35 - Îlle-et-Vilaine
- Ville : Rennes
- Identifié : oui
- Vacciné : oui
- Stérilisé : oui
- Santé : Apollon est un petit chat qui demande un suivi attentionné. Voici les points clés de sa santé : Statut général : Il est identifié, castré, déparasité et vacciné (Typhus, Coryza, Leucose). Tests : Il est FIV+ (non déclaré) et FELV-. Digestion : Apollon
- Infecté par le F.I.V / F.E.L.V : oui
- Participation aux frais : 220€
- S'entend bien avec :
- Aime vivre dans :
Présentation
Apollon est un adorable petit chat de 8 ans, attendrissant et profondément attachant. Il a connu un début de vie difficile, ayant été retrouvé sur un site de prolifération dans une ferme. Mais aujourd’hui, c’est une véritable boule d’amour qui ne demande qu’à trouver sa famille pour la vie.
Grand amateur de câlins (partout, même sur le ventre !), Apollon ronronne à profusion. Il adore le contact et n’hésite pas à poser ses petites pattes sur les pieds de sa famille d’accueil pour rester bien proche d’elle. Il recherche la présence, la douceur et la compagnie. Très joueur, il raffole des petits jouets à plumes.
Côté personnalité, c’est un vrai petit chanteur ! Il miaule régulièrement dans la journée pour échanger avec vous. Gourmand, il apprécie aussi beaucoup ses repas.
Apollon souhaite être le seul chat du foyer : il aime être le petit roi de la maison et ne s’entend pas avec ses congénères. Il peut parfois être un peu lent à comprendre certaines situations, les gestes brusques sont donc à éviter. Une famille douce et patiente fera son bonheur.
Profil et caractéristiques
-
Identité : Apollon, chat de 8 ans (né le 01/01/2018).
-
Enfants : Famille sans enfant en bas âge (adolescents OK).
-
Congénères félins : Pas d’autres chats.
-
Congénères canins : Pas de chien.
-
Logement : Appartement ou maison, sans accès à l’extérieur.
-
Frais d’adoption : Chat SOS.
-
Localisation : Visible en Bretagne, à Rennes (département 35).
Contact
Vous voulez adopter Apollon ? Contactez l’association à contact@latribudespoilus.fr avec en objet de mail : "ADOPTION – APOLLON"
Résumé de sa santé
Apollon est un petit chat qui demande un suivi attentionné. Voici les points clés de sa santé :
-
Statut général : Il est identifié, castré, déparasité et vacciné (Typhus, Coryza, Leucose).
-
Tests : Il est FIV+ (non déclaré) et FELV-.
-
Digestion : Apollon présente des difficultés de transit. Il nécessite une alimentation spécifique à vie (croquettes spécialisées) complétée par des haricots verts et des courgettes pour l'apport en fibres.
-
Soins courants : Il produit beaucoup de cérumen, ce qui nécessite un nettoyage des oreilles deux fois par semaine. Il se montre coopératif pour ce soin, bien qu'il soit préférable d'être deux personnes pour le réaliser sereinement.
Association en charge
Autres annonces de l'association
A propos de l'annonce
Date de publication :
Le Fonds Saint-Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou
des informations concernant
les animaux à l’adoption.
En savoir plus
Signaler cette annonce
D'autres annonces qui pourraient vous intéresser
- Adopter un chat à Rennes
- Adopter un chat dans le département Îlle-et-Vilaine
- Adopter un chat en Bretagne