Description
Max, croisé pinscher de 4-5kg.
Date de naissance : 01/01/2019
SON HISTOIRE :
Comme beaucoup d'autres loulous, MAX errait seul dans un sentier lorsque Manon (membre de l'association) qui faisait son footing avec sa chienne le croisa. Il semblait fatigué et très heureux que quelqu'un le remarque. Un monsieur du secteur nous indiqua qu'il traînait là depuis ce matin. Impossible pour Manon de le laisser, d'autant plus qu'il était dans un chemin en bord de rivière et qu'un cyclone était prévu dès le lendemain !
Sécurisé, non identifié, non réclamé malgré la diffusion, il est donc pris en charge par notre association une fois le délai légal dépassé.
SES ENTENTES :
Max s'entend bien avec ses congénères !
Il est également sociable avec les chats même si à tendance à leur courir après pour jouer en extérieur !!
OK enfants, côtoie deux jeunes filles dont il est proche chez sa FA.
CARACTÈRE :
MAX est un petit boute-en-train, espiègle et joueur. Il aime jouer avec sa balle et adore mâchouiller des peluches ou sa couverture. Il est très sociable et aime tout le monde.
C'est un petit chien plutôt vif et téméraire, mais il sait aussi apprécier le confort d'un canapé et profiter de moments de calme pour faire la sieste.
MAX est propre, même s'il lève encore un peu la patte pour marquer son territoire, mais ce comportement devrait cesser une fois sa castration faite.
Il sait bien marcher en laisse, même si il est énergique, vigilance s'il est tenu par un jeune enfant.
ATTENTION, MAX est un petit filou, qui avait probablement l'habitude d'aller se promener à sa guise et de rentrer ensuite à la maison. Il n'hésite pas chez sa FA a escalader le grillage et à chercher la petite faille dans la clôture pour aller faire un tour !! Devant son tempérament fugueur, une vie en appartement ou en maison avec un jardin extrêmement bien clos est demandé !
Quand MAX a été trouvé, nous avons remarqué comme une drôle de démarche et posture au niveau de l'arrière train. Lors de sa visite chez le vétérinaire nous avons donc effectué des radios et celles-ci nous révélèrent que le petit loup a été opéré de sa hanche Gauche ; opération dite "résection de la tête et du col du fémur" ! Cette intervention est généralement faite quand le loulou est sujet à une dysplasie de la hanche ou bien à des luxations. Ainsi, bien que Max ne montre aucune gêne ou douleur pour courir, faire le foufou, sauter et vivre sa vie de chien, sa mobilité est tout de même limitée. Pour préserver sa santé c'est donc un petit loup qui devra se contenter de balades "douces", et pas trop sportives !
MAX saura aussi bien vivre en maison avec jardin qu'en appartement si toutefois la présence et les sorties sont suffisantes pour satisfaire ses besoins en termes de dépenses !
MAX est visible sur LE GUILLAUME (97423) mais pourrait être rapatrié en Métropole afin de rejoindre sa famille pour la vie ✈
Si vous souhaitez adopter ce petit amour, n’hésitez pas à nous contacter UNIQUEMENT PAR MAIL, à l'adresse suivante :
[email protected]