Identité
- Age : adulte
- Sexe : male
- Département : 69 - Rhône
- Ville : Lyon
- Identifié : Oui
- Vacciné : Oui
- Stérilisé : Oui
- Nécessite une famille d'accueil : Non
- Participation aux frais : 220 €
Description
Salut ! Moi c’est Joli Coeur. J’ai 4 ou 5 ans. Je n’ai pas beaucoup de souvenir de ma vie d’avant. On m’a trouvé dans la rue, j’avais faim, constamment ; j’avais froid, en tout temps ; j’avais peur, continuellement. Après une quarantaine et un bilan complet chez le vétérinaire, j’ai été reçu par ma famille d’accueil qui décrivent ici ce qu’ils pensent de moi.
Ils disent que les câlins font partie de mes besoins essentiels, comme la nourriture et l’eau (personnellement, je trouve que la bonne quantité de câlins, c’est jamais trop, comme pour les croquettes). Ils ont vu que j’aime les longues siestes sur les canapés et que j’aime jouer pendant des quarts d’heure de folie.
Ils ont vu aussi mes traumatismes car ayant été à l’abandon, je n’aime guère être seul et j’ai besoin de beaucoup d’attention. Ayant été réduit au silence, je suis devenu bavard. Ayant eu faim, je suis devenu glouton (les choses basculent si vite). Ayant été seul, je me colle (au sens littéral) à celui ou celle en qui j’ai confiance. J’ai tendance à me méfier de tout au premier abord mais je suis trop curieux par la suite et je ne suis absolument pas craintif.
Ah oui, j’oubliais : je ne supporte pas de voir une porte fermée… Donc si vous avez l’intention de m’enfermer la nuit, pensez aux boules Quies.
Ma famille idéale : être assez présent car je n’aime pas être seul (et je fais quelques bêtises si on me laisse trop longtemps).
- Autres animaux : je ne sais pas, je n’en ai pas croisé depuis mon arrivée
- Enfants : idem
- Extérieur : vu ma vitalité, un petit espace extérieur sécurisé serait un plus pour que je puisse me dégourdir les pattes.
- Plantes vertes : je n’y prête aucun intérêt donc n’ayez crainte je n’irai pas les déterrer !
- Je sais faire mes griffes sur mon arbre à chat et je ne détériore pas les canapés ni les murs, ni les portes.
- Propreté : je suis un chat très propre, mais je n’aime pas trop les bacs à litière fermés : je crois que je n’ai pas compris comment pousser le clapet ...