Adopté

Identité

  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 22 - Côtes d'Armor
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 190 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Description

FICELLE  Né le 01/12/2015 Identification par puce électronique n°250268743589882   Il attend sa famille pour la vie depuis le 02/12/2020 Ficelle est adorable ! Ce petit pépère  a été recueilli début décembre, il traînait dans un bourg depuis plusieurs semaines, il n'était pas identifié et personne ne l'a jamais cherché… Il est de nzture prudente et a besoin d'un petit temps pour être mis en confiance. Pour l'instant il est assez sensible aux petits bruits et gestes imprévus, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'il a vécu dans la rue pendant un moment… il garde des réflexes de méfiance qui devraient s'estomper au fur et à mesure qu'il construit une confiance avec ses colocataires bipèdes.  Malgré ce comportement un peu méfiant des premiers temps, il se prélasse dans son dodo douillet, parcourt la maison tranquillement, descend les escaliers pour rejoindre la cantine. Il aime se frotter aux meubles (et aux jambes quand le goûter approche bien sûr ☺️). Il fait cela pour déposer ses odeurs dans ce nouvel environnement : il prend ses marques.  Par moments, il joue comme un foufou avec ses couvertures ! C'est une loulou plein d'energie et très attachant qui a encore de beaux progrès devant lui pour retrouver une vie sereine auprès d'humains bienveillants. Le temps fera son oeuvre et Ficelle rendra l'affection qu'il recevra au centuple ! Il est en famille d'accueil à Trédrez-Locquémeau (22) Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t5777-ficelle Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42 Nous contacter pour plus d’informations : [email protected] *Tous nos chats sont adoptés stérilisés, vaccinés RCP-FeLV, dépistés FIV/FELV et identifiés
Publié le : 25 Décembre 2020
Mise à jour le : 6 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.