Horizon a 5 mois. Il a été recueilli par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Horizon est un jeune chaton avec une grande de sensibilité nécessitant de prendre le temps. Il est prudent et a besoin d’observer puis prendre le temps d’analyser afin de se sentir en confiance pour se laisser aller.
Depuis son sauvetage quand il n'avait que 5 semaines, il a fait énormément de progrès grâce à la présence de sa soeur et l’avancée par étapes successives qui l’ont bien aidé dans sa prise de confiance pour explorer son environnement.
Quand il est à l'aise, Horizon est un chaton plutôt actif ! Il est bien dans ses pattounes, explore, joue, court... bref : il kiffe sa life de p’tit chaton. Malgré sa prudence, il reste très curieux et envieux de s'aventurer pour découvrir, expérimenter, et tester... Avec les autres chats, il peut avoir tendance à avoir besoin de temps avant de tenter une approche. Mais une fois que le contact est pris, il se met à jouer avec les copains ! Il est moins impressionné avec les chiens qu'il a rencontrés : avec Jessie et Mao (2 labradors) avec qui Horizon ne s'est pas démonté et s'est vite approché, jusqu'à jouer avec leur queue.
Quand il était petit, c'était un vrai petit pot de colle, il aimait beaucoup venir s'installer sur les genoux ou sur l'épaule, mais il n'aimait pas du tout être touché. Il venait se frotter à nos jambes mais n’appréciait les caresses que lorsqu’il était couché (que son ventre était en contact avec un support) et il esquivait quasi systématiquement les caresses proposées, allant jusqu'à tenter de coller son ventre au sol alors qu’il était debout sur ses 4 pattes pour s'écarter de notre main. Aujourd'hui, il ne se colle pas à nous et n'est toujours pas un addict des caresses, mais il y a des progrès : il est plus souvent partant pour une caresse, y compris lorsqu'il est debout. C'est quand il est bien posé et commence à se détendre que l'on profite d'un moment privilégié avec câlins et séance de ronronthérapie. Les moments privilégiés auront aussi lieu la nuit : il appréciera beaucoup venir se coucher sur le lit de ses adoptants pour y passer la nuit.
Dans son quotidien, il communique beaucoup à coup de "rourou" trop mignons et ne miaule pas beaucoup, mais il sait donner de la voix lorsqu'il est derrière une porte fermée et qu’il souhaite être de l’autre côté ou encore lorsqu’il a faim et que la gamelle est vide. Il a bien compris qu'il fallait user de sa voix pour se faire comprendre auprès des humains.
Il est assez actif et joue beaucoup ! Tout y passe : jeux en solo avec des balles, les souris, les boules de papiers... mais aussi des jeux avec les humains par le biais de cannes à pêche, plumeaux, et enfin les jeux avec les autres animaux, notamment avec les autres chats du foyer. Les rapports avec sa soeur sont assez équilibrés dans le jeu : c'est parfois elle qui initie les assauts, parfois lui.
Nous cherchons pour ce petit chat merveilleux un foyer avec déjà au moins un chat présent car il n'a pas bénéficié d'un sevrage normal (car elle a été sauvée à seulement 5 semaines contre 12 semaines pour un bon sevrage), et et a besoin de continuer l'acquisition des codes félins.
Il est en famille d'accueil à LA CHAPELLE DU LOU DU LAC (35)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6289-horizon
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.