Genoa est un chiot de 6 mois, née le 01/05/2025. Cette croisée berger tricolore a été trouvée par un particulier qui l’a déposé à la fourrière. Nous ne connaissons pas son histoire. Elle fait 5,70 kilos et sera sans doute une chienne de taille moyenne autour de 10/15 kilos.
Comment décrire cette petite truffe ? Une louloute adorable, câline, joueuse et courageuse ! Son jeune âge lui donne évidemment des traits d’exploration, elle est téméraire et n’a peur de rien. Genoa adore passer du temps avec les autres chiens avec qui elle s’entend très bien mais aussi les humains dont elle se montre très proche.
Elle est pleine d’énergie et a pu vivre de nombreuses situations au refuge : Manipulations enfants, apprentissage, marche en laisse, éducation. C’est un chiot équilibré.
Évidemment, l’adoption d’un chiot n’est pas à prendre à la légère : Il faut avoir des connaissances en éducation canine, du temps et beaucoup de patience. Il faudra pouvoir s’occuper de son éducation.
Au niveau santé, elle est en pleine forme. Elle est identifiée, vaccinée et sera prochainement stérilisée. Un test avec les chats pourra être fait.
Notre refuge DOGGY OASIS INTERNATIONAL est un sanctuaire de 130 hectares situé en Guyane française. Nous y accueillons des chiens errants, maltraités ou abandonnés.
Avant leur adoption, nos protégés sont soignés, aimés et éduqués dans un environnement paisible où ils profitent d’une véritable vie de chien. Chaque animal étant unique, la durée de son séjour au refuge varie selon son évolution. Entre longues balades quotidiennes, séances d’éducation, sorties en ville, jeux et temps passés avec leurs congénères, nous apprenons à bien connaître chacun d’eux et nous pouvons ainsi vous les présenter au mieux.
Lorsqu’ils sont proposés à l’adoption, c’est qu’ils sont équilibrés, confiants et prêts à rejoindre leur famille pour la vie.
Notre association agit auprès de la population locale par le biais de la médiation animale. Votre futur compagnon aura donc déjà eu l’occasion de partager sa tendresse avec différents publics, en apportant réconfort et sourires autour de lui.
Puisqu’il s’agit d’une adoption à distance, nous nous occupons de toutes les démarches pour leur rapatriement jusqu’à Paris (un voyage est organisé chaque mois, avec les différents adoptants et des membres de notre équipe). Les frais d’adoption s’élèvent à 450 €, transport inclus. Tous nos protégés partent identifiés, vaccinés, stérilisés, munis d’un passeport européen et d’un certificat de bonne santé.
Notre protocole d’adoption comprend plusieurs échanges téléphoniques ainsi qu’une visio avec le refuge, durant laquelle nous vous présenterons votre futur protégé.
N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à convenir d’un premier échange téléphonique avec nous.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.