Lano est né en Décembre 2024.
Lano est né en Décembre 2024.
Lano est arrivé en famille d'accueil le 18 octobre 2025 et s'adapte en douceur.
Il s'entend avec les autres chiens dans sa famille d'accueil même s'il a très peur de la plus grande (36 kg). Il observe beaucoup en restant sur la réserve. Il est propre et attend de pouvoir sortir pour faire ses besoins sur la pelouse. Il a fait un petit tour chez le vétérinaire pour la cicatrice de sa castration, il s'est gentiment laissé faire. Il a bien suivi en laisse pour sa 1ère sortie en compagnie d'un autre chien. Il se laisse porter et apprécie les bras quand il a trop peur. C'est un petit chien qui a besoin de reprendre confiance en l'humain et aura besoin d'une famille douce et patiente.
FRAIS D'ADOPTION : de 4 mois à 7 ans : 280.00 EUROS
* PLUS une participation à la stérilisation faite en Roumanie 30 euros, cette somme est déductible des impôts
Stérilisé, identifié par puce électronique, vaccination antirabique, passeport Européen.
ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur animal dans sa famille d'accueil (dept 60).
Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.