[Réservé]
PACO, un cœur sensible en quête de sa famille
Tout juste arrivé au refuge, Paco est un superbe berger australien de 6 ans au regard tendre et au caractère attachant.
C’est un chien qui a déjà de belles qualités : il connaît les ordres de base, sait rester seul sans faire de bêtises, il est propre et sociable avec ses congénères. Paco n’est pas fugueur, mais il est plein d’énergie et d’émotions, fidèle à sa race. Il apprécie la compagnie des enfants, et pourrait même se montrer protecteur avec eux.
Notre loulou a aussi ses petites particularités, qui font tout son charme :
- Il a peur de l’orage et se montre sensible aux bruits trop forts, comme la tondeuse ou la débroussailleuse.
- En musique, il a ses goûts bien à lui : la guitare et le piano l’apaisent, mais l’accordéon… très peu pour lui.
- Il est un peu fougueux en laisse et n’aime pas trop croiser tracteurs, joggeurs ou cyclistes en balade.
- Les poules ne sont pas ses meilleures amies, et nous éviterons également un placement avec des chats.
Paco est un chien sensible qui a besoin d’une famille douce, patiente et aimante, prête à lui offrir un cocon rassurant et de belles promenades adaptées.
Paco vous attend au refuge pour vous faire craquer avec son regard et sa belle énergie à partir du 21/09.
Anim'toit
Anim'toit
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.