Turco est un jeune mâle né en février 2024 et arrivé au refuge en juin 2025. Il pèse 7kg et mesure 35 cm. Il est en bonne santé.
Son histoire
Il a été trouvé en juin 2025 par un travailleur agricole, errant dans les champs aux côtés de Triana, une femelle, et de ses bébés, ainsi que deux autres mâles. On ne sait pas grand-chose de son passé, mais ce qui est certain, c’est qu’il n’était pas en sécurité là où il était.
Grâce à cette personne bienveillante, il a pu rejoindre le refuge, où il a depuis trouvé un peu de calme et de stabilité.
Doux, gentil… encore un peu réservé
Turco est un petit chien au regard doux, qui observe beaucoup avant de venir chercher les caresses. Il peut être un peu timide au début, mais une fois qu’il vous connaît, c’est un compagnon affectueux, proche de l’humain, et très gentil avec les enfants.
Il s’entend bien avec les autres chiens, et apprécie la compagnie sans être envahissant. Ce qu’il attend aujourd’hui, c’est une main tendue, un foyer patient et rassurant qui lui donnera le temps de prendre confiance à son rythme.
Un compagnon sensible et fidèle
Turco n’a pas besoin de grandes aventures, juste d’une vie tranquille, faite de balades douces, de jeux simples et de beaucoup d’amour. Il n’est pas du genre à se jeter dans les bras au premier regard, mais c’est souvent ceux-là qui créent les liens les plus profonds.
apte avec les chiens
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat, un test pourra être refait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.