Voltaire est un jeune bébé plein d’énergie, ultra dynamique, qui adore l’eau et jouer avec les chiens comme les humains. Il aura besoin d’une famille active, prête à lui offrir de belles balades, des activités régulières et surtout une éducation adaptée, car il a encore tout à apprendre. Cependant, il se montre volontaire et connecté à son maître et comprend très vite ce que l’on attend de lui !
Avec les autres chiens, tout se passe très bien : il s’entend bien avec ses congénères et se laisse recadrer sans souci. C’est une vraie bonne patte, qui partage volontiers ses affaires et accepte les règles qu’on lui fixe. Pour les chats, il faudra travailler la cohabitation les premiers jours car Voltaire aime jouer et peut se montrer un peu fougueux mais il se désintéresse vite de ses colocataires. Avec les enfants, aucun problème si ceux si sont respectueux et savent lui laisser ses temps calmes et son espace.
Très proche de l’humain, il aime la compagnie et cherche constamment le contact et les câlins. Une vraie glue qui à de l’amour à revendre.
Ce petit cœur attend maintenant une famille prête à lui donner du temps, de l’amour et tout ce qu’il faut pour bien grandir et devenir un chien bien dans ses pattes. Voltaire aura besoin d’un cadre cohérent et de dépenses quotidiennes pour être bien équilibré.
Il est d’assez petit gabarit (10 kg).
Voltaire partira identifié, primo-vacciné et déparasité. Un certificat de bonne santé sera établi pour son départ. Les frais d’adoption sont de 280 €. La stérilisation, quant à elle, est à la charge des adoptants et est obligatoire dès ses 1 an.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.