Api a rejoint notre association début Juin. Sa maman Urielle et ses soeurs Agathe, Arya et Alba avaient été récupérées par la fourrière comme elles étaient sur la voie publique et la maman non identifiée.
Le prénom Api est inspiré de l'adjectif anglais Happy, qui signifie heureux/se. Effectivement, cette petite boule de poils est heureuse d'avoir sa petite chambre en famille d'accueil avec croquettes et pâtée à volonté, et la compagnie de sa maman et de ses soeurs. Api est une chatonne joueuse et dynamique. Elle apprécie la présence de sa famille qu'elle a fait beaucoup rire dès son arrivée avec son comportement un peu maladroit lors de la découverte de son nouvel environnement.
Api n'a pas rencontré les autres chats de la maison. Nous préférons que les familles restent ensemble. La famille d'accueil ne possède pas de chien mais nous savons que les chatons s'adaptent en général très facilement si le chien est calme et canalisé. Api est actuellement en intérieur et tout se passe parfaitement bien. Un extérieur ne sera pas forcément nécessaire. Api n'est pas timide, la présence d'un autre chat ne sera donc pas obligatoire. Si vous possédez des animaux, une présentation en douceur est souhaitée pour la bonne adaptation de chacun. Api sera adoptable à ses 3 mois : elle pourra profiter de l'éducation de sa maman et ainsi être bien dans ses coussinets.
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 150 euros.
L'animal est identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l'animal : une caution en ligne est demandée et sera annulée sur présentation d'une attestation de stérilisation.
Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.