À ADOPTER : PO, la boule de ronrons
Âge : 6 ans
Identifié par tatouage, stérilisé et déparasité
Visible sur Saint-Clément-de-Rivière (34)
Contact : [email protected]
Po fait partie de la vague de chats récupérés sur Saint Clément de Rivière en fin d’année dernière. C’était le seul chat adulte sociable sur le point, et de ce fait un terrible perturbateur parce qu’il n’avait ni peur de nous ni des cages trappes, et n’hésitait pas à rentrer à l’intérieur pour piquer les morceaux de pâtée.
Il n’était ni stérilisé ni identifié, donc au bout de plusieurs semaines d’intervention sur place avec ses miaous aigus (et les boîtes de pâtées qui partaient avec), comme les annonces de chats trouvés ne donnaient rien, il a été placé en famille d’accueil.
Po devait vivre depuis un moment dehors parce qu’il lui a fallu du temps pour être en confiance, il a notamment passé de longues semaines caché dans des recoins. Il ronronnait de bon cœur quand sa FA venait le chercher mais repartait se cacher dès qu’elle le lâchait.
Aujourd’hui il n’a peur que de l’aspirateur et occasionnellement quand le jeune enfant du foyer joue un peu bruyamment.
Autrement, c’est un pot de colle doublé d’une machine qui ronronne dès qu’on le touche. Il adore dormir sur les humains et dort avec la FA ou son fils la nuit. Il n’est même pas intéressé par le jeu parce que dès qu’il est à proximité d’un humain il vient mettre des coups de tête pour réclamer des caresses et se mettre sur le dos pour qu’on lui gratouille le ventre.
Nous recherchons pour Po une famille avec un extérieur type jardin ou grand balcon car il demande pas mal à sortir et un petit balcon ne lui suffit à priori pas. Il s’entendait bien avec les autres chats sur le point de nourrissage même s’il savait se faire respecter d’un petit coup de patte sans les griffes pour avoir accès à la nourriture.
Si vous êtes intéressés par cette adorable minou, merci d’envoyer un mail à [email protected] en précisant vos conditions d’accueil (type de logement, nombre d’humains et d’animaux dans le foyer etc), plus votre candidature est détaillée et plus nos bénévoles gagnent du temps pour trier les profils et répondre à tout le monde !
Des frais d’adoption sont demandés pour couvrir les frais pour soins, stérilisations et identifications des chats libres et des chats placés en familles d’accueil.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.