Description
À ADOPTER : ASLAN, la fougue de la jeunesse !
Âge : 1 an
Identifié par tatouage, stérilisé et déparasité
Visible sur Montpellier (34)
Aslan est un jeune chat adorable, très actif, gourmand, malin et un peu peureux. Il a été signalé par une personne qui le nourrissait depuis quelques semaines, qui arrivait enfin à le toucher, et qui quand elle a fait le tour du voisinage a rencontré ses “propriétaires” qui lui ont dit qu’elle pouvait le donner à qui elle voulait.
Aslan a été adopté une première fois via l’association mais a réussi à s’échapper au bout de deux jours seulement, et est de retour en famille d’accueil après un mois à se promener dans la campagne (il a été retrouvé à 7km à vol d’oiseau de son point de départ !).
Les débuts de ce minou en FA ont été un peu compliqués, on a vite compris que c’était un chat qui ne tolérait pas la contrariété. Il ne supporte pas d’être enfermé dans une pièce et vous le fera comprendre !
En dehors de la période d’acclimatation, Aslan fait exclusivement ses griffes sur ses griffoirs, et ne s’en est jamais pris aux meubles ou au tapis. Il reste plus actif tôt le matin et en fin de soirée, mais se cale petit à petit sur le rythme des humains.
Il aime jouer seul avec les jouets qui trainent, avec ses humains mais aussi jouer avec les autres chats. Il s’est entendu très rapidement avec le chat de 4 ans de sa première famille d’accueil, et aimerait bien être copain avec la minette de sa FA actuelle qui ne le voit pas vraiment de cet œil là. Il était aussi super copain avec les minous qui habitaient sur le terrain du monsieur qui l’a retrouvé après son mois de goguette, nous pensons donc qu’il faut impérativement qu’il vive avec un ou plusieurs autres chats sociables pour être heureux.
C’est un chat très beau mais avec son petit caractère : il adore les caresses, et n’hésite pas à venir en réclamer, mais il peut lui arriver de pincer pour prévenir qu’il en a assez. Il a le ronronnement facile, mais quand c’est stop c’est stop !
Avec son poil mi-long très doux, il faut prévoir un entretien et notamment de le brosser souvent.
Il se plaira à rester dans la même pièce que vous pour ses siestes. Et il ne se cachera pas longtemps des inconnus qui viendront vous rendre visite, et jouera volontiers avec eux.
Nous cherchons pour Aslan une famille idéalement sans enfants en bas âge car il peut encore avoir peur des bruits ou mouvements brusques, et avec un autre chat sociable pour lui tenir compagnie la journée. Il regarde régulièrement par la fenêtre, un extérieur type terrasse sécurisée serait donc un plus.
Si vous êtes intéressés par cette adorable minou, merci d’envoyer un mail à
[email protected] en précisant vos conditions d’accueil (type de logement, nombre d’humains et d’animaux dans le foyer, etc), plus votre candidature est détaillée et plus nos bénévoles gagnent du temps pour trier les profils et répondre à tout le monde !
Des frais d’adoption sont demandés pour couvrir les frais pour soins, stérilisations et identifications des chats libres et des chats placés en familles d’accueil.