Adopté

Identité

  • Race : Croisé york
  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 36 - Indre
    (à adopter dans toute la France)
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 900202210001239
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : Bonne
  • Participation aux frais : 400 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

VakanimaTel. : 0783414795
Contacter l'association

Description

Coucou, je suis Robin le petit croisé york, j'ai environ 1 an et demi et je viens de Chine !
 
J'ai fait un long voyage avec mes copains pour pouvoir échapper à la mort... Il faut savoir que là bas nous sommes reproduits pour être consommés. Des camions viennent nous chercher dans les élevages pour nous amener dans des abattoirs... Mais des fois certains d'entre nous ont de la chance ! Des associations de protection animale arrêtent les camions pendant le transfert et elles peuvent acheter certains d'entre nous au prix de la viande au kilo... Nous allons ensuite dans des pensions et certaines assos comme Vakanima nous font venir dans leurs pays pour nous laisser une chance d'être adoptés. Ceux qui sont restés dans le camion n'auront aucune chance de survie malheureusement... ?
 
Et c'est comme ça que nous sommes arrivés avec mes 4 copains au mois d'avril ?
 
On pourrait croire que ce que nous avons vécu nous aurait laissé des séquelles mais heureusement non... Hormis le fait que je sois un peu timide au premier abord je sais me lâcher dès que je suis un peu plus à l'aise ! Je suis super joueur et j'adore m'amuser avec mon copain Teddy avec qui je suis très fusionnel... On aimerait beaucoup être adoptés ensemble alors on croise les griffes et on y croit ❤
 
Vous vous en doutez, personne n'a pris le temps de m'apprendre la vie pour l'instant donc il me faudra un peu d'éducation, m'expliquer certaines choses, en ce moment j'apprends la propreté et je suis assez bon élève ! Je suis jeune donc je vais comprendre au fur et à mesure ! Je découvre aussi les balades, la laisse, ça me plait assez ! Et j'ai tellement hâte de faire tout ça avec vous !
 
Je m'entends donc avec les chiens mais aussi avec les chats et les autres animaux, je suis très sociable ! Il n'y aura aucun souci avec les enfants, il faudra juste leur expliquer à eux aussi et qu'ils fassent attention à moi, je suis un petit modèle, je fais dans les 4 kilos, pas bien grand le loulou, faudrait pas qu'il m'arrive un accident !
Voilà, c'est moi Robin, et j'espère pouvoir faire votre connaissance bientôt ! Et j'ai oublié de vous dire mais j'ai beau être un york, je n'aboie pas beaucoup ?
 
Je suis pucé, vacciné et stérilisé et je suis prêt à vous rencontrer à Dunet dans l'Indre (36), une fois que vous aurez appelé Lisa au 07 83 41 47 95 un après-midi entre 14h et 19h pour qu'elle vous parle un peu de moi et que vous puissiez prendre votre décision ?
 
Je vous attends et j'espère que vous aurez aussi envie d'adopter mon frère de cœur Teddy avec moi pour que nous ne soyons jamais séparés ?

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

VakanimaTel. : 0783414795
Contacter l'association
Publié le : 27 Mai 2025
Mise à jour le : 6 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.