Description

À L'ADOPTION


ORUS ET JERRY

Mâles

Type Européen

Née le 01/12/2024 (estimation 5 mois)

Visibles vers Toulouse (Revel, 31).
Histoire: Nous venons en aide à deux petites crapules, nées dans la rue mais sociabilisées et nourries par les habitants du village... Malgré la bonne volonté de ces personnes, ils étaient infestés de vers, heureusement pour eux non affectés par un coryza ou autre joyeuseté qui tuent régulièrement des chatons dans la rue (d'ailleurs, ils avaient certainement des frères et sœurs déjà décédés). Vivre dans la rue, avec une gamelle certains jours, s'abriter sous les voitures, recevoir quelques caresses, c'est le strict minimum, mais que se passera t il si un jour ils sont accidentés ou tombent malades ? Certainement le scénario typique : "ce n'est pas mon chat, je le nourris juste". Et qu'en est il de leur castration, des bagarres qu'ils auront avec les autres mâles entiers et des maladies (FIV, FeLV) qu'ils attraperont ? Il est temps pour eux de trouver une belle famille qui les comblera d'affection et de bons soins.
Le petit tigré, c'est Jerry, le petit curieux, aventurier, que rien n'arrête. À la fois collant à certains moments, et prêt à vous accompagner à toutes vos expéditions (sortir les poubelles, aller à votre voiture lorsque vous partez au travail, venir avec vous sur le début de la balade du chien...), il aime aussi être indépendant et se faire une sieste tranquillou sur le canapé sans être dérangé. Il aime la compagnie et la stimulation que la présence d'humains lui offre, a ses moments où il réclame des caresses, se laisse tout à fait porter dans les bras, mais il aime aussi beaucoup son indépendance.
Le petit blanc et gris, c'est Orus, on dirait la panthère rose avec son long nez, son gros ventre et son arrière train tout démusclé (mais nous ne doutons pas qu'il deviendra tout beau et harmonieux avec de bons soins!). Plus réservé au premier contact, il surpasse très vite ses peurs et se convertit en un petit bébé très câlin et terriblement attachant. Mal sevré, il a tendance à se coller à vous pour vous téter, et patoune pendant de longues minutes avant de s'endormir sur vous... Pour autant, il apprécie aussi faire des siestes en étant tranquille sur le canapé (on pourrait même dire que les siestes sont son activité favorite). Il a aussi ses moments de folie et de bêtises, et il lui arrive d'embêter son frère, ce qui donne lieu à des scènes plutôt rigolotes.
Comme deux jeunes chats, ils sont vifs et peuvent faire quelques bêtises, attendez vous à ce que vos canapés et autres tissus rencontrent leurs griffes à quelques occasions. Privés et dénutris, ils sont légèrement obsédés par la nourriture (actuellement en prise de poids cela ne dérange pas, mais une fois stérilisés, il faudra certainement contrôler leur prise alimentaire pour éviter qu'ils deviennent comme Garfield), même si depuis qu'ils ont une alimentation stable à volonté, ils semblent être plus sereins envers la nourriture.
Ils s'entendent parfaitement avec les chiens respectueux et sont habitués à en côtoyer.
Ils ne sont adoptables qu'ensemble: on sent qu'un lien unique les lie, ils sont à la fois différents et complémentaires, et sont très proches l'un de l'autre. On pourrait les observer interagir et se faire la toilette pendant des heures.

Habitués à vivre en extérieur, ils recherchent une maison avec un secteur de sortie calme, le but n'étant pas de mettre nos petits loulous en danger.

Concernant leurs ententes:

Chats: oui

Chiens: oui

Enfants: oui

Orus et Jerry seront adoptés identifiés par puce électronique, vaccinés, déparasités, stérilisés ou avec obligation de stérilisation.

Pour les adopter :

Formulaire d'adoption :