Adoptée

Identité

  • Race : Basset fauve de Bretagne
  • Age : junior
  • Sexe : femelle
  • Département : 60 - Oise
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : Beauvais
  • Identifiée : Oui
  • N° identification : 250269591920332
  • Vaccinée : Oui
  • Stérilisée : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : RAS
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 15 Kg
  • Participation aux frais : 350 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

L'odyssée d'ArgosAssociation L'Odyssée d'ArgosTel. : 0675264551 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption

Description

Vanille nous a été cédée car sa famille n'avait pas pris la mesure des ajustements que nécessitaient l'accueil d'un chiot et nous l'a laissée à regret pour le bien-être de la petite chienne.

Vanille c'est cette petite basset fauve de Bretagne qui fait fondre les coeurs partout où elle passe. Elle a une bouille à croquer ... mais pas que !
Elle a 7 mois. C'est une jeune chienne curieuse et pleine d'entrain qui a encore plein de choses à apprendre.


Nous recherchons pour elle une famille qui habiterait plutôt en milieu rural , partante pour de belles balades régulières. Nous souhaiterions qu'il y ai déjà un chien dans la famille car elle a un besoin congénères marqué. Il faudra être patient car elle manque encore d'éducation , mais réponds très bien aux méthodes d'éducation respectueuses du chien. Il ne faut pas être maniaque parce qu'avec sa barbichette , mademoiselle met de l'eau partout après avoir bu. Elle est ok chiens , ok chats , ok humains , même enfants. Le rappel sera à travailler. Elle est à l'aise en ville et serait ok de travailler avec ses humains ( Mantrailing , détection ... ).


En bref c'est une petite chienne très cool !
Nous aimerions une famille qui s'investisse pour elle niveau éducation qui voit plus loin que sa super bouille.


Elle est actuellement en famille d'accueil chez Bray Bocage coach canin dans l'Oise (60) mais peut-être adoptée partout en France et dans ses pays limitrophes. Il faudra néanmoins venir la voir , nous n'organiserons pas de covoiturage.


Lien

https://www.associationlodysseedargos.com/les-chiens-2/vanille

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Association L'Odyssée d'ArgosTel. : 0675264551 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption
Publié le : 30 Avril 2025
Mise à jour le : 6 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.