Adoptée

Identité

  • Race : Européen
  • Age : junior
  • Sexe : femelle
  • Département : 35 - Îlle-et-Vilaine
  • Ville : VITRE
  • Identifiée : Oui
  • N° identification : 250269591737808
  • Vaccinée : Oui
  • Stérilisée : sera à faire par l’adoptant
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 145 €
J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

L'Arche des CoussinetsTel. : 00 00 00 00 00 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption

Description

Violette, petite chatonne d'environ 2 mois, a été retrouvée dans la rue et recueillie par la fourrière. Nous avons décidé de la prendre en charge au sein de notre association.

A son arrivée, Violette était un peu craintive et elle feulait de peur. Mais rapidement, avec des câlins et de la bonne pâtée dans sa gamelle, Violette a compris qu'elle ne craignait rien et s'est complètement abandonnée dans les bras de sa famille d'accueil. Elle adore désormais les séances caresses. C'est une chatonne qui aime prendre des bains de soleil quand il pointe le bout de ses rayons et qui aime courir après les balles et les jouets. Elle est gourmande surtout quand il y a de la pâtée au menu. Violette est timide et discrète, elle a besoin de douceur pour prendre confiance. Mais malgré son jeune âge, ne vous inquiétez pas pour elle, elle sait râler et montrer son petit caractère si nécessaire. Une belle définition du chat : c'est moi qui décide !

Violette n'a pas encore rencontré les copains chat et chien de la maison. Elle est encore dans sa pièce de quarantaine. Patience Violette ! Elle les observe attentivement à travers la porte. Violette ne recherche pas l'extérieur. Un bel arbre à chats près d'une fenêtre lui conviendra parfaitement pour attiser sa curiosité. Violette est en cours d'apprentissage, elle n'a pas encore tous les bons codes. Son copain chat de la maison lui permettra certainement de progresser lors de leur prochaine rencontre. Si vous avez un chat chez vous, ce sera un grand plus pour qu'elle continue à les acquérir. Adopter un chaton passe aussi par de l'éducation. C'est important d'en avoir bien conscience car nous avons déjà connu des retours de chatons. Un chat adulte est plus posé qu'un chaton plein de vie !

Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l'association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l'animal. Cette dernière s'élève à 145 euros.

L'animal est identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l'animal : une caution en ligne est demandée et sera annulée sur présentation d'une attestation de stérilisation.

Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Tel. : 00 00 00 00 00 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption
Publié le : 13 Décembre 2024
Mise à jour le : 6 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.