FRIDA est une femelle croisée. Elle est stérilisée, vaccinée (y compris contre la rage) et identifiée n°961000000000097. Elle a été traitée contre les parasites internes et externes. Sa date de naissance estimée est en mars 2024. Elle est de taille moyenne. Son poids adulte est estimé à 18kg. Un certificat de bonne santé sera fourni lors de son adoption. Elle est actuellement au Liban.
FRIDA est prête à voyager. En raison du faible taux d'adoption local, nous avons décidé de l'aider en promouvant son adoption. Elle a été sauvée par le refuge APC. Un rapatriement en France ne sera organisé que si une famille sérieuse et fiable s'engage à l'accueillir dès son arrivée. Elle ne vit pas en refuge. Depuis peu elle est en famille d’accueil au Liban afin de lui permettre de connaitre la vie de famille.
HISTOIRE :
FRIDA a été retrouvée dans un état alarmant, incapable de bouger et hurlant de douleur à cause de graves blessures autour de son cou. Transportée en urgence à l'hôpital, elle a été placée sous morphine pour soulager sa douleur intense. Malgré son calvaire, FRIDA a touché le cœur de ses sauveteurs en remuant faiblement la file d'attente, signe qu'elle gardait encore espoir.
Les premiers examens n'ont pas détecté de parasites, mais une gale était suspectée. Heureusement, les radiographies ont écarté tout défaut interne, bien qu'elles révèlent des fractures inquiétantes autour de son cou et que ses deux omoplates soient gravement endommagées. Une échographie a également mis en évidence la présence d'os coincés dans son estomac et des matières fécales impactées.
À seulement deux mois, l'état de FRIDA était critique. Un scanner détaillé a permis d'établir un plan de traitement :
FRIDA a alors subi une opération complexe de trois heures. Une incision a permis d'accéder à l'omoplate droite, où une infection sévère avait été détectée. Le chirurgien a nettoyé minutieusement la zone infectée et posé une plaque pour restaurer l'intégrité de l'omoplate.
Grâce à cette intervention et à des soins post-opératoires attentionnés, FRIDA s'est restaurée de manière remarquable. Ses points de suture ont été retirés, et elle peut désormais courir, jouer et profiter de la vie aux côtés des autres résidents. Son incroyable résilience et sa soif de vivre font d'elle un véritable miracle. ❤️
DESCRIPTIF :
FRIDA vit dans le refuge avec d’autres chiens. Elle peut se montrer timide avec les humains quand elle ne connait pas mais une fois en confiance elle se montre être très câline. Nous recherchons une famille patiente qui sera la comprendre et lui laissera le temps afin de s’adapter. Elle n’a pas de problème avec ses congénères. Elle n’a pas été testé avec les chats.
FRAIS D’ADOPTION :
Les frais d’adoption sont de 400 euros. Ces frais couvrent le voyage en avion et une partie des frais de vaccination incluant le test obligation de Titrage (document qui atteste que l'animal est immunisé contre la rage et qu'il peut voyager), identification, vermifuge.
*Actuellement dans un cadre non familial, nous ne pouvons fournir plus d’informations sur son niveau d’éducation (propreté, aboiements, etc.). Comme pour tout chien, il incombe à sa future famille de s’engager pleinement pour son adaptation, de s’investir dans son éducation et de lui offrir une vie équilibrée et adaptée à ses besoins.
PATOUNES SANS FRONTIERES
PATOUNES SANS FRONTIERES
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.