Description
CÂLINE est une jeune chienne pesant actuellement 12KG et dont la date de naissance est estimée au : 01/01/2019.
SON HISTOIRE : Alors que Manon (membre de l'association) promenait comme régulièrement sa chienne au niveau de la Rivière des Galets, dans l'Ouest de l'île, elle l'aperçut une première fois. La puce était alors très peureuse, avec des soucis de peau (beaucoup de poils manquants)... rapidement elle prit peur et disparu dans la ravine. Comme elle y retournait très souvent, Manon la revit une puis deux fois... là encore la puce prenait peur lorsque l'on s'approchait trop près d'elle. Mais un jour, Câline dormait sous un abri et ne vit pas Manon arriver de suite... quand elle la vit avec sa chienne, son instinct de survie lui dicta de filer mais Manon s'accroupit et lui parla en douceur. Câline eu à ce moment là un déclic et rapidement la crainte fit place à la joie, celle d'être enfin remarquée et prise en considération. Manon pu enfin la caresser et la nourrir sur place. On remarquera alors que Câline était probablement gestante... sûrement sa première gestation... Faute de solution, Manon du se résigner à la laisser sur site... mais son regard, sa gaieté et sa douceur l'avaient marquée profondément et Manon se jura de revenir la chercher pour la sauver. Et quelques jours après elle pu tenir cette promesse grâce à Sylvie qui parla de Câline à Marie Jo. Cette dernière accepta de lui ouvrir son toit, nous permettant ainsi de la sécuriser. Manon retourna donc la chercher un soir, la garda une nuit avant de l'emmener au plus vite chez un vétérinaire afin de la faire avorter/stériliser tant que la gestation n'était pas trop avancée. Les soins seront évidemment mis en place pour traiter sa démodécie bien avancée.
SES ENTENTES : Câline est une amour de chienne : OK ENFANTS, OK CHIENS, CHATS NON TESTÉS, mais cela peut-être envisagé.
CARACTÈRE : Douce, tendre, espiègle, à l'écoute, profondément gentille, très affectueuse et câline d'où son petit nom ;) Elle a une grande capacité d'adaptation, elle sait aussi bien se montrer calme quand il le faut, mais apprécie les parties de jeux dans le jardin avec ses congénères. Une vie en maison avec jardin serait l'idéal pour la puce, bien qu'une vit en appartement soit également possible si les sorties/balades sont suffisantes pour satisfaire ses besoins énergétiques.
Une petite attention sera demandée lors des repas, probablement du fait de son passé, CÂLINE est une grande gourmande !
La présence d'un congénère serait un réel plus pour CÂLINE, cependant si la présence humaine est suffisante elle saura s'adapter.
CÂLINE est visible sur l'Île de La Réunion, dans le Nord (Saint-Denis), mais elle pourra être rapatriée partout en Métropole afin de rejoindre sa famille pour la vie 3 Si vous souhaitez l'adopter, contacter nous via la messagerie facebook de la page ou par mail :
[email protected]