Adopté

Identité

  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 72 - Sarthe
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : Le Mans
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 04910581312321235
  • Vacciné : Non
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Infecté par le F.I.V / F.E.L.V : Oui
J'aime les enfants J'aime vivre en

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Association SIMBA (Secours, Interventions, Missions et Bénévolat pour Animaux)Tel. : 0770373489
Contacter l'association

Description

Bonjour à toutes et à tous,   

Je fais appel à vous car je recherche désespérément une famille de confiance qui offrira un doux panier avant l’hiver à Baloo.

Baloo est un chat errant que je nourris depuis plusieurs années, (il venait manger matin et soir) mais il était impossible de le caresser tant il avait peur ! Puis il a disparu  pendant plusieurs mois (il avait sûrement dû trouver une bonne âme) et à son retour il était métamorphosé ! Maintenant il se laisse caresser, il est toujours en demande de câlins et veut rentrer dans la maison ! Donc depuis un mois Baloo ne quitte plus le tour de notre maison. Il est là toute la journée (à nous regarder par la fenêtre ) et toute la nuit à attendre des caresses et de l’attention ! Je l’ai emmené chez le vétérinaire pour soigner ses blessures et le faire stériliser, mais il s’avère que Baloo est positif au virus de l'immunodéficience féline (FIV) et au virus de la leucémie féline (FeLV) mais est en bonne forme. La vétérinaire m’a donc informé que je ne pouvais pas le faire rentrer dans la maison puisque j’ai trois autres chats.
De plus, Baloo apprécie moyennement ses congénères, il attaque mes chats qui sont tous les trois âgés !

La situation n’est pas simple et c’est vraiment dommage car Baloo est un chat adorable, toujours en recherche de câlins, c’est une boule d’amour (il ronronnait tellement chez le vétérinaire et faisait tellement des câlins qu’elle a eu du mal à l’ausculter).

Je ne sais pas quel âge a Baloo car ses dents sont tellement abîmées ou manquantes que la Vétérinaire a estimé son âge entre 4 et 7 ans.

C’est un chat abîmé par la vie, (nous lui avons même retiré un collet autour du cou) qui mérite vraiment de connaître un foyer doux et chaleureux.

Alors si il y a une bonne âme, sans animaux ou alors avec d’autres chats déjà porteurs du virus, contactez-moi en message privé.

Je propose de lui faire faire ses vaccins et le faire identifier.

J’ai peu de connaissances en Sarthe, alors les amis sarthois (et les autres bien sûr) merci de bien vouloir partager au maximum SVP, pour que enfin Baloo connaisse la chaleur et l’amour d’un foyer après tant d’années d’errance.

Merci d’avance à toutes et à tous. 

Baloo est en don libre. 

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Association SIMBA (Secours, Interventions, Missions et Bénévolat pour Animaux)Tel. : 0770373489
Contacter l'association
Association SIMBA (Secours, Interventions, Missions et Bénévolat pour Animaux)
Voir toutes les annonces de cette asso 
Publié le : 2 Novembre 2023
Mise à jour le : 6 Décembre 2025
Association SIMBA (Secours, Interventions, Missions et Bénévolat pour Animaux)
Voir toutes les annonces de cette asso 

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.