Adopté

Identité

  • Race : BORDER COLLIE
  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 34 - Hérault
    (à adopter dans toute la France)
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 000000000
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 25 Kg
  • Participation aux frais : 270 €
J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

ASELATel. : 0600000000 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption

Description

A l’adoption en FA dans l’Herault (34)
 
 
? Bonjour les humains, je m’appelle Phoebus ? et je suis un jeune Border collie de 4 ans aux yeux azur ☺️
Mes dernières années de vie ont été bien malheureuses , j’étais attaché dans un jardin tout le temps et personne ne venait me faire des câlins ?Je suis pourtant un très gentil loulou, j’ai énormément besoin d’affection et d’attention, les câlins sont ma passion ?
De part ce que j’ai pu vivre, je suis un peu craintif de prime abord mais une fois que je comprends qu’il n’y a rien à craindre je prends confiance ?
? À la maison je sais rester seul, je suis propre, ne détruis pas et ne fait aucune bêtise . Un ange je suis ?
Je connais aussi les ordres de base et même quelques tours (fait le beau, donne la patte, tourne, slalom entre les jambes)
Je vous ferai voir si on devient une famille !? Seul petit défaut : j’ai encore du mal a rester posé à l'intérieur mais ça me rassure si on me parle d'une voix calme ☺️
? J’adore les longues balades, il m’en faut donc plusieurs par jour car comme tous Border j’ai beaucoup d’énergie à dépenser ? il vaudra mieux me tenir en longe au début mais une fois la confiance installée aucun soucis pour me laisser en liberté, j’ai un super rappel! ?
? Je suis également très sociable avec les autres animaux ! J’aime les copains chiens mâles ou femelles, ainsi que les chats.
J’ai même côtoyer des chevaux et ça se passe très bien. ?
?‍?‍?‍? Ma famille idéale ? Une famille douce et patiente qui me fera plein de câlins et qui aime beaucoup aller se promener pour de belles et longues balades ! ?
Si l'un des membres est sportif je me joindrai avec plaisir à des footings ? Un jardin n'est donc pas obligatoire si on part promener plusieurs fois dans la journée. On évitera les enfants car je peux en avoir peur.
Alors qui me donnera l’amour dont j’ai manqué ? Moi j’en ai des tonnes à donner ?
 
?Phoebus est identifié , vacciné, déparasité interne et externe et castré.

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

ASELATel. : 0600000000 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption
Publié le : 5 Octobre 2023
Mise à jour le : 6 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.