Cosmo est disponible à la réservation. Il pourra rejoindre sa famille dès ses 3 mois, à partir de début août.
SON HISTOIRE:
Cosmo, avec ses frères et soeur, malgré son très jeune âge, a connu une histoire pleine de rebondissements. Un matin en allant cueillir des cerises dans son jardin une dame fait une récolte un peu inhabituelle, un tout petit chaton. La dame avec sa petite fille ont acheté du lait spécial pour chatons en pharmacie car il faisait très chaud, et elles ne voulaient pas risquer une déshydratation. La famille a biberonné cette minuscule boule de poils, puis on entamé une enquête de voisinage afin d'essayer de retrouver ses propriétaires, sans succès. Le soir même, elles ont entendu miauler dans le jardin... C'était la maman, qui a reconnu l'odeur de sa fille ! Pour le bien-être et le sevrage du chaton elles ont laissé la mère repartir avec sa petite, mais n'ont pas réussi à les suivre pour trouver où elles allaient se réfugier. Elles pensaient donc cette histoire terminée... Jusqu'à ce que, quelques jours plus tard, une voisine découvre dans son jardin 3 chatons, dont Cosmo, cachés dans son tas de bois à l'abri sous une bâche ! C'était la petite Cerise (avec ses frères), et sa maman qui surveillait tout ce petit monde. La voisine a gentiment accepté de nourrir la mère, mais étant allergique aux chats elle ne pouvait pas faire plus en les sécurisant chez elle, et ils étaient trop jeunes pour être délogés tout de suite sans leur maman, alors tous les jours la grand-mère est allés les voir pour instaurer une relation de confiance avec la mère, et nous avons découvert que finalement ils étaient 4 ! Quand ils ont eu 1 mois et demi elles les ont attrapé afin de les sécuriser et de commencer leur socialisation, et Maman-chat les a suivi de son plein gré, n'allant pas dire non au doux confort d'un foyer !
SON CARACTERE:
Cosmo est le plus calme de la bande. Il est cependant plus craintif et prudent. Il lui faudra du temps pour accorder sa confiance, mais apprécie quand même beaucoup que l'on joue avec lui. Il est aussi très propre. Mais pour le moment, il n'est pas "câlin", le processus de socialisation n'est pas encore terminé, mais il progresse de jours en jours, tout comme ses frères. Par expérience, dès lors que les chatons ont leur maman et sont dans une pièce, ils se montrent davantage indépendants vis à vis des humains n'ayant pas vraiment besoin d'eux. Mais une fois arrivés dans leur nouvelle famille, ils réclament de l'attention et pleins de câlins.
-> Pour toutes demandes, un questionnaire de pré adoption vous sera envoyé.
->Une fois le questionnaire rempli, nous proposons un appel téléphonique afin d'échanger davantage et de répondre à vos questions.
-> Nous fixons ensuite une date afin que vous puissiez rencontrer l'animal et confirmer votre coup de coeur.
-> l'animal sera officiellement réservé dès lors que le certificat d'engagement sera signé et qu'un acompte de 30€ déduit des frais d'adoption aura été versé.
- identification
- premier vaccin complet (rappel 1 mois après à la charge des adoptants)
- vermifuge
- certificat de bonne santé
+ 100€ de chèque de caution qui sera déchiré une fois la stérilisation effectuée à l'âge de 6 mois.
Association SIMBA (Secours, Interventions, Missions et Bénévolat pour Animaux)
Association SIMBA (Secours, Interventions, Missions et Bénévolat pour Animaux)
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.