Ulysse a été récupéré avec sa maman, son frère et ses soeurs en pleine nature. Il était âgé d'environ 3 à 4 semaines. Ils ont tous été placés en fourrière. Cette dernière nous a ensuite sollicités afin de les prendre en charge et leur offrir une nouvelle vie.
Ulysse qui ne côtoyait pas les hommes avant sa prise en charge s'est très vite habitué à son nouvel environnement et à sa famille d'accueil. C'est un chaton très joueur et qui aime le contact. Il est très complice avec son frère Ugo et ses 2 soeurs Uria et Uguette. Il aime courir, grimper à l'arbre à chats et s'amuser. C'est un petit gourmand. Il aime tout : la tétée, les petites croquettes et la pâtée.
Il n'est pas encore en contact avec les chats et le chien de sa famille d'accueil. Les présentations se feront plus tard. Il va encore profiter des bons moments de jeux et de repos avec sa fratie et sa maman.
Ulysse ne sera pas adoptable avant ses 3 mois et va ainsi avoir la chance de pouvoir bénéficier de l'éducation et de l'amour de sa maman et des moments de jeux en famille.
Un accès à l'extérieur ne sera pas obligatoire. Il pourra très bien vivre heureux dans un appartement s'il a une pièce aménagée avec des jeux et un arbre à chats car c'est un chaton grimpeur. Il pourra être le seul chat de la maison mais il aura besoin de l'attention et de l'amour de sa future famille. Un copain chat serait un plus pour lui car il aime jouer.
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 120 euros.
L’animal est identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l’animal : un chèque de caution est demandé et sera restitué sur présentation d’une attestation de stérilisation.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.