Chat-lut l’humain, Je suis Sharma, jeune chatte de 2 ans, au beau pelage mi-long gris et blanc. J’entends souvent les humains dire que je suis très belle, délicate et hyper classe, mais je vous laisserais juger par vous-même !
J’adore jouer, que ce soit seule avec mes petites souris, fraises et balles ou avec l’humain au bout d’une canne à pêche. Et quand je m’amuse à fond, je roucoule et mets ma queue en panache, il parait que c’est irrésistible ! En dehors de mes phases de jeux, je suis très calme : j’aime me poser dans un arbre à chats, sur un canapé ou dans une cachette pour faire mes siestes en journée et j’avoue avoir hâte que les humains aillent se coucher pour récupérer mon véritable panier, même s’ils ont la sale habitude de l’appeler “canapé” !
Je peux vivre seule avec les humains ou être avec un autre félin après une phase de présentations évidemment ! Je ne suis pas gourmande, j’aime mes croquettes, ne me goinfre pas et ne raffole pas des autres aliments, même si je me laisse tenter par les gourmandises au fromage ou par un peu (mais vraiment un peu) de pâtée de temps en temps.
Plutôt facile de me rendre heureuse, n’est-ce pas ? Des petits jeux au sol, une cachette et des croquettes ! Alors, vous allez me demander pourquoi je suis toujours à l’adoption si je suis si géniale ? Pour cela, il faut que je vous parle de mon début de vie… J’ai été sortie de la rue quand j’étais encore jeune chatonne mais j’avais déjà eu une portée de chatons : j’ai appris un peu trop jeune que la vie n’est pas toujours facile pour les chats et notamment pour les chattes. Alors même si la vie en famille d’accueil m’a permis de reprendre du poil de la bête et de prendre un peu confiance, je reste ce que vous appelez une “craintive” : après quelques semaines en votre présence, j’oserai me balader et jouer près de vous, j’oserai venir chercher une gourmandise proche de vous et même manger un peu de pâtée à 50cm de vous. Mais ne comptez pas sur moi, en tout cas pas tout de suite, pour accepter une plus forte proximité et encore moins un contact (même si j’avoue qu’après 10 mois, ma famille d’accueil arrive à me toucher le bout de la patte, c’est têtu une famille d’accueil, je vous jure !) J’aimerais dire à ma future famille que, même si je reste très marquée par ma vie passée, je saurai apporter de la vie et de l’amour à votre quotidien. Alors si ma présentation vous a plu, j’espère vous rencontrer bientôt chez ma famille d’accueil. Je sais que, si vous avez lu ce message avec attention, vous saurez me laisser le temps de me sentir en sécurité avec vous. A bientôt j’espère ! Sharma
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.