Rayo est apparu dans un village, couvert de poussière, abattu, maigre, dévoré par les parasites, plein de blessures... cherchant de l'affection, de l'attention, du réconfort... et se laissant sauver...
Rayo est un galgo qui n'a pas dû avoir beaucoup de soins dans son passé quand on voit les cicatrices sur son corps, les callosités sur les zones de contact, les manques de poils sur certaines zones, les parasites... mais il ne garde pourtant aucune rancoeur envers les humains, il a confiance en tout le monde, surtout s'il y a de la nourriture en jeu, c’est un glouton! Il va devenir de plus en plus beau quand ses poils vont repousser. Il n'apprécie pas trop les soins vétérinaires et les manipulations : nous préférons lui mettre la muselière, de manière positive. Il est parfait en balade, il marche à la perfection en laisse et n'a peur de rien, ni des personnes qu'on croise, ni des voitures ou des autres chiens.
Sa compagne de box est Levi, une grand-mère qui a également eu un passé difficile. Tous les deux se sont entendus à la perfection dès le premier jour, chacun dans son petit lit, ne se disputant pas pour la nourriture mais la partageant. Nous lui avons présenté des mâles calmes et castrés et il n’y a pas de problème. Par contre il n’aime pas l'agitation et préfère, au moment de la récréation, rester au calme, à l'écart des courses et des jeux animés. Il apprécie l'amour que nous lui donnons, c'est un être de grande noblesse.
Rayo mérite une maison où on lui donnera toutes les attentions qu'il n'a jamais pu avoir jusqu'à présent : il saura donner plein d'amour en retour.
Il se trouve au refuge en Espagne. Une fois adopté, Galgos France rendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.