Elina est apparue seule, marchant dans un chemin loin d'un village, presque au milieu de rien. Notre bénévole Diego passait par là avec son chien, et la pauvre était tellement effrayée et maigrichonne qu'elle s'est laissée attrapée, mais elle ne voulait pas marcher...Diego l'a ramenée jusqu'au village en la portant dans ses bras (5 km!).
Elina est une petite podenca très jolie, aussi belle et innocente que super curieuse et affectueuse, mais elle a un défaut: elle est aussi très méfiante, y compris avec les personnes qu'elle connaît le plus (elle est au refuge depuis plus de 2 ans). C'est très compliqué pour elle de se laisser caresser ; il faut que les mouvements soient très délicats et ne pas s'approcher d'elle frontalement. Il faut respecter son rythme et elle s'approche petit à petit.
Elle a eu du mal à accepter la laisse et le harnais, mais maintenant elle commence à profiter des promenades dans des zones calmes ; les voitures et les personnes qui passent à proximité d'elle lui font peur, mais elle ne se bloque pas, et la motiver avec la voix et des friandises l'aide beaucoup. Afin de faciliter ses progrès, elle a été presque 2 mois en famille d'accueil: cela lui a permis d'accepter la laisse et d'améliorer sa confiance.
Quand elle a commencé à se sentir à l'aise en famille d'accueil, elle a commencé à faire quelques petites bêtises : emmener sa couverture dans le jardin, attraper des chaussettes et les secouer...on peut voir sa jeunesse et son caractère joueur. Notre Elina est un diamant brut.
Elina cohabite parfaitement avec tous les chiens de la grande famille du refuge de Cuencanimal, ses complices d'aventure et de jeux. Elle a besoin de temps avec les personnes, qui doivent être expérimentées avec les chiens craintifs. La présence de congénères équilibrés la tranquillise et l'aide à dépasser ses peurs acquises.
Nous restons positifs et nous nous accrochons à sa jeunesse et à sa noblesse pour ne pas perdre l'espoir qu'apparaisse cette famille géniale qui comprendra ses traumatismes et aura toutes les qualifications pour lui permettre de poursuivre son évolution. Nous avons pu constater ses progrès après seulement quelques mois en famille d'accueil.
ELINA se trouve en Espagne. Une fois adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez la fiche complète de ELINA sur notre site => www.galgosfrance.net => Rubrique "Nos chiens à l'adoption"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.