Peppa, 2 ans et demi, déclassée par diagnose de race. Actuellement dans le 28, nous lui cherchons une famille pour la vie.
C’est une adorable chienne qui ne boude pas son plaisir avec le confort d'un coussin de temps à autre. « Madame poupouille » de son surnom adore les papouilles de ventre, ne rechigne également pas sur les grasses matinées.
Peppa ne manque clairement pas d'énergie pour autant dès qu'on lui propose une activité !
Cette petite pépette est très sociable avec l’humain ! Il faudra tout de même faire attention aux enfants en bas âge, car elle peut être un peu brusque dans sa façon de faire, mais sans aucune agressivité.
Elle vit actuellement avec deux chats mais la cohabitation est compliquée avec l’un des chats. Nous éviterons donc les familles avec des chats. Peppa vit également avec un chien avec qui cela se passe assez bien. En revanche, elle a ses têtes en extérieur. Si la famille a un chien, il faudra prévoir un test d’ententes et séparer dans un premier temps car elle ne comprend pas tous les codes canins, dont les signes d'apaisement. Nous pensons que Peppa n’a pas été sevrée, comme beaucoup de chiens, malheureusement...
En ce qui concerne la nourriture, Peppa n’a aucun souci avec les humains, on peut même reprendre la gamelle alors qu'elle est en train de manger, par contre il ne faut pas qu'il y ait un autre animal a proximité.
Dans l’idéal, la famille parfaite doit être très présente pour lui proposer des activités. Elle a besoin de se dépenser donc, même si la famille a un jardin, il faudra prévoir plusieurs balades quotidiennes (comme pour tous les chiens…).
Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.