Le beau Coffee est à l’adoption
Moi c'est Coffee.
Je suis doux et calin avec les humains et les animaux. Mais j'ai onze ans déjà. Ma maîtresse doit se séparer de moi pour raison de santé. Je suis triste car je l'aime tellement ma maîtresse. J'ai toujours été un brave chien à sa maîtresse moi. À l'époque, lors de ma promenade, les humains s'arrêtaient pour caresser mon poil brun et soyeux, et je voyais dans ses yeux qu'elle était fière de moi. Je marchais au pas, lui léchouillait la main et prenais fièremment ma posture spéciale bord de mer. Dix années de bonheur.
Mais un jour les promenades ont commencé à se faire de plus en plus rares. Ma maîtresse semblait fatiguée, disparaissait des jours entiers pour se soigner et des humains me gardaient... Un soir j'ai fait la fête à ma maîtresse qui rentrait à la maison mais alors qu'elle me calinait depuis cinq minutes j'ai réalisé que c'était un homme tout poilu, j'ai eu une sacrée trouille... Il y a un mois j'ai compris qu'elle souhaitait me faire adopter. Parfois je remue la queue et elle me regarde les yeux remplis de larmes. Ce n'est pas si grave ma maîtresse ne t'inquiète pas, je vais réussir à me trouver une gentille famille comme je te l'ai promis. Je prendrais ma posture spéciale bord de mer pour les photos. Et même si je suis un vieux chien, même si je ne suis plus assez mignon, je trouverais de nouveaux humains à aimer, pour que tout le monde soit rassuré.
Je préfère vous prévenir d'avance je suis un peu coquet. Parfois je passe une bonne heure à me faire peigner par mes servantes, et si elles tirent trop fort, je grogne. Mais qu'est ce que je suis fier après au bord de mer...
Salutations poilues,
Coffee
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.