Adopté

Identité

  • Race : Berger hollandais
  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 04 - Alpes de Haute-Provence
    (à adopter dans toute la France)
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 260 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

AUDACCETel. : 0679512128
Contacter l'association

Description

• Mâle berger hollandais

• Né en Novembre 2018 et entré au refuge en Décembre 2021

• Ententes : Ok humains dont enfants, OK chiens, pas testé chat
 
○ Ce beau berger hollandais LOF de 3 ans, c'est Orson. Son placement a été demandé par la justice suite à la plainte pour mauvais traitements que nous avons déposée. Une preuve s'il en fallait une, qu'un simple signalement peut aboutir à un changement de vie pour l'animal en détresse !
 
Orson vivait avec un autre petit chien. C'est un chien qui n'a absolument aucune agressivité. Il est très speed mais ne demande qu'à apprendre et être en contact avec l'humain. Avec les autres chiens, il semble plutôt sociable. On ne connaît pas ses ententes avec les chats.
 
Malheureusement, après quelques semaines d'adoption, Orson a réinvesti le refuge. Très stressé dans un milieu urbain, nous avons décidés d'un commun accord avec son adoptante, que cela ne serait pas viable sur le long terme.
 

Cette expérience nous a appris qu'Orson est très sage en intérieur. Il sait être calme, pot de colle et très câlin avec les humains. Orson a bien sûr besoin de se dépenser et de jouer et adore l'eau. Il a un également un bon rappel.

 Au refuge, il se promène sans problème auprès de la départementale et avec les autres chiens du refuge mais, en ville, il était tellement stressé qu'il cherchait à courir après les voitures ou les autres chiens et aboyait au moindre bruit.
 
 
 Nous lui cherchons donc un adoptant qui saura lui offrir un cadre de vie loin de la l'agitation de la ville, avec la dépense physique dont il a besoin et l'apaisement émotionnel nécessaire à son bien-être. Orson a besoin de se dépenser physiquement mais aussi mentalement et a surtout besoin de bonnes connaissance en matière de psychologie canine pour accompagner un chien anxieux, qui avait été retiré pour maltraitance sur décision de justice.
 
 
♠ Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.
Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont uniquement sur rendez-vous.
♠ Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.

Lien

https://www.audacce04.fr/post/orson-male

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

AUDACCETel. : 0679512128
Contacter l'association
Publié le : 23 Juin 2022
Mise à jour le : 6 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.