Adopté

Identité

  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 63 - Puy-de-Dôme
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : CLERMONT-FERRAND
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Non
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : BONNE
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 30 Kg
  • Participation aux frais : 300 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

AnimOvergneTel. : 06.68.80.92.13
Contacter l'association

Description

MAÏDO

Sexe : mâle

Poids : 20 kg (25-30 kg adulte)

ok chiens

ok enfants

PAS OK chats

pas ok basse cour

MAÏDO a été sauvé alors qu’il traversait dangereusement une route passante. Après une visite chez le vétérinaire il s’est avéré que ce jeune chien n’était pas identifié et ses sauveurs ont décidé de le garder à leurs côtés en attendant qu’il trouve sa famille pour la vie.

MAÏDO est un jeune chien très joueur, très câlin, on pourrait même l’appeler Monsieur lechouilles. Il est très attachant mais pour l’instant il n’écoute pas grand chose. Sa FA commence à lui apprendre les bases de l’éducation mais il y aura encore du travail. Monté sur ressorts comme un boxer, il a été surnommé Tout Fou par la nièce de 4 ans de la FA.

MAÏDO est adorable avec les enfants et très sociable avec les autres chiens et chiennes. Il serait épanoui au sein d’un foyer avec des enfants pour jouer, il ne demande que ça.

Il sera heureux dans une famille présente qui saura lui offrir du temps et de l’amour. Comme tous les Royal Bourbon il aura besoin de se dépenser grâce aux jeux, balades et activités physiques que sa famille lui proposera.

Du fait de son jeune âge, un temps de présence important est primordial. Des journées avec 8h d’absence consécutives ne sont pas adaptées

Alors si MAÏDO fait flancher votre cœur, remplissez le questionnaire de demande d’adoption et faites le nous parvenir au plus vite !

MAÏDO est à adopter sous contrat associatif en France métropolitaine, Suisse et Belgique pour 300€

Il est en famille d'accueil sur l'Ile de la Réunion.

Nous avons deux points de rdv en métropole pour les adoptions: Clermont-Ferrand et Paris.

SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE DEMANDE D'ADOPTION, vous devez remplir le questionnaire d'adoption, vous pouvez le télécharger via le lien ci-dessous. 

https://animovergne.files.wordpress.com/2022/03/questionnaire-adoption-animovergne.pdf

Une fois complété vous pouvez nous le renvoyer par mail sur [email protected] avec des photos de votre environnement intérieur extérieur.


Lien

https://animovergne.files.wordpress.com/2022/03/questionnaire-adoption-animovergne.pdf

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

AnimOvergneTel. : 06.68.80.92.13
Contacter l'association
Publié le : 9 Mai 2022
Mise à jour le : 7 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.