Safty est un chat sauvé d'extrême justesse, son agonie avait commencé, d'où son prénom.
Appelées par la personne chez qui Seurise avait attérrie, l'association se déplace pour trouver un chat prostré en très mauvais état.
Sitôt trappé, nous pensons à une vieille chatte avec un oeil crevé, mais pas du tout!!! Il s'agit d'un jeune chat de 8 mois qui pèse à peine 2,4kg.
Safty rentre donc en FA le 18/11/21, ne montre aucune agressivité, son corps est totalement déformé tellement il est dénutri. Une fois libéré dans une pièce, les ronrons commencent mais il a une peur bleue de l'humain et ne pense qu'à une chose, manger et manger encore.
Hyper parasité, ce sont des paquets et des paquets d'ascaris qui sortiront pendant plusieurs jours. La méga diarrhée commence!!! Son énucléation est programmée mais doit être repoussée... Il est mis sous perfusion tellement sa diarrhée est violente et son corps est totalement déshydraté, ses globules blancs sont très élevés, rien n'est encore gagné.
Son énucléation a finalement lieu le 07/12/21, il reçoit aussi des injections d’antibiotiques et est mis sous croks spéciales afin de diminuer l'inflammation des intestins.
Safty prend du poids, son poil tout gras au départ est devenu brillant, et Safty découvre le jeu, quel bonheur!!!!
Aujourd'hui, après presque 3 mois den famille d'accueil, de soins, de mise en confiance, ca y est Safty est prêt à rejoindre sa famille pour la vie. Il pèse désormais 4,6kg, il a quasiment doublé son poids!
C'est un chat joueur et qui aime aussi se poser à côté de vous. Il aime dormir contre vous la nuit, il adore les câlins tête contre tête, mordille les mains quand on le caresse. C'est un chat d'une extrême gentillesse, qui a besoin d'être rassuré.
Il aura besoin d'une famille très calme, sans sorties, un copain chat sympa lui ferait plaisir.
Il a également besoin de présence même s'il aime se poser qques heures seul dans la journée dans un coin tranquille.
Voilà la vie de Safty que nous connaissons depuis 3 mois.
Si vous venez le rencontrez, il sera forcément caché et il faudra lui prévoir un accueil dans un petit espace en passant du temps avec lui, mais ce loulou s'adapte bien. Ici, il dispose d'une grande maison où il est l'aise partout sauf en présence d'inconnus.
En famille d'accueil à Quéven.
Chat de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vacciné et identifié par puce électronique
N° de Puce : 250269610201309
Nombre dans la portée: 1
En FA dans le 56
Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption. . L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 130 euros ou 100 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en précisant bien votre numéro de téléphone: [email protected]
Nous avons d'autres protégés à l'adoption, n'hésitez pas à contacter notre association.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.