Adopté

Identité

  • Race : Chat domestique
  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 39 - Jura
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : Viry
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Infecté par le F.I.V / F.E.L.V : Oui
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

In Dog We Trust
Contacter l'association

Description

Salut les petits distributeurs de bonbons !
Je suis Dog, le messager !
Me voici donc présent devant vous, pour mon dernier chat-iment (haha) : trouver une famille !
Je suis un super chat, absolument câlin avec tout le monde. Ma tata dit que je ferais un super chat de médiation animal !
J’adore passer du temps avec les gens, je suis très calme, j’aime roupiller dans un pilou. J’aime faire la commère en haut d’un arbre à chat, et regarder par la fenêtre.
Vu mon comportement, j’ai forcément été un chat de famille. Quelqu’un m’a abandonné volontairement devant la pension de ma tata.
J’ai beaucoup vécu dehors, mais je suis très à l’aise à l’intérieur. Malheureusement, je n’aurais plus jamais accès à l’extérieur.
En effet, à force de traîner dehors, me battre pour manger et faire ma place, je suis désormais porteur du FIV.
Le FIV est un virus transmis par morsure et par activités interdites au moins de 18 ans entre chat. Le FIV est une calamité avec les populations de chats errants non stérilisés et non soignés. Il se transmet quasi-exclusivement par morsure.
Le FIV pénètre dans certaines cellules du chat, notamment dans les lymphocytes T4. Son ARN se réplique en ADN, qui va s'intégrer au génome de la cellule-hôte. Il pourra ainsi rester en sommeil plusieurs années, pendant lesquelles le chat ne montre aucun signe de maladie. S'il se réactive un jour, le FIV provoque alors la destruction des lymphocytes T4, et une diminution de l'immunité du chat infecté. Celui-ci devient alors sensible à toutes sortes de virus, bactéries, protozoaires ou champignons présents dans l'environnement, et qui ne posent aucun problème aux chats ayant une immunité normale.
En gros à ce jour, je vais très bien, et mon cucul n’est pas en danger. Il se peut par contre qu’un jour, mon FIV se déclare et que je devienne malade avec une immunité faible, j’attraperais donc « ce qui traîne ».
Alors déjà que j’ai été lâchement abandonné, en plus on me refile une saloperie, non mais la vie je vous jure !
Je compte sur vous pour m’offrir une nouvelle vie. Je peux vivre avec des chiens, pas de chats, et je me suis très bien habitué à la vie intérieur, je ne réclame pas à sortir. Je ne devrais d’ailleurs plus sortir pour ne pas transmettre ma maladie.
J’aimerais pouvoir vivre dans un espace en 3D, avec pleins de choses à observer en hauteur je suis un vrai petit ninjah ! J’aime beaucoup jouer avec toi, et j’aime les grandes séances de gratouilles.
Si tu fais de la médiation animale, tu pourrais m’emmener avec toi, je ferais le bonheur des bénéficiaires !
Je suis hyper marrant, hypee affectif, je suis tout sage, et j’aime d’amour ta présence et les gratouilles de fesses!
Alors adopte moi, tu verras on va chat-muser ! Ecrit moi un petit mp et on chat-tera ensemble. (Ok j’arrête)
Je suis actuellement hébergé à la pension Chris et Compagnie à Viry 39360
IN DOG WE TRUST
Je suis vacciné déparasité castré testé FIV / Felv

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

In Dog We Trust
Contacter l'association
Publié le : 21 Janvier 2022
Mise à jour le : 6 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.