Identité

  • Race : Berger Allemand
  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 37 - Indre-et-Loire
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : Tours
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 642098100375884
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : Ras
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 35 Kg
  • Participation aux frais : 370 €
J'aime vivre en

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Psy'co pattesSandrine ProustTel. : 0617394161
Contacter l'association

Description

RANGER  ❤️❤️❤️

 

Berger Allemand de pure race.

 

Son histoire : Il a été amené au refuge par sa propre famille et abandonné. Il a été sauvé du refuge et vit actuellement en famille d'accueil, en Roumanie ❤️

 

Age : 2,5 ans

 

Poids : une trentaine de kilos

 

Ses ententes / caractère : C'est un chien doux, sociable et affectueux, plein d'énergie et d'intelligence.

 

Il marche bien en laisse, adore les promenades et aime se sentir libre.

 

Nous recherchons pour lui une adoption responsable, une famille prête à lui offrir stabilité et amour. Nous souhaitons lui trouver une famille connaissant la race.

 

Son suivi vétérinaire : Stérilisé, vacciné et identifié avec passeport européen.

 

Procédure d'adoption : contacter l'association Psy'co pattes 

 

Formulaire d'adoption à remplir

 

Un rapatriement sera programmé suivant les villes au plus proches des adoptants. 

 

Frais : de 370 euros comprenant la stérilisation, l'identification, les vaccins, le passeport européen et le transport.

 

Lien de sa video : https://www.facebook.com/share/r/17mdv7832y/

 

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Sandrine ProustTel. : 0617394161
Contacter l'association
Publié le : 19 Janvier 2026

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.