Robin, un compagnon fidèle et équilibré
Son identité
Robin est un mâle croisé né en mai 2021. Il pèse environ 32 kg et mesure 64 cm au garrot. Il est stérilisé, vacciné et en parfaite santé, avec des tests négatifs aux maladies méditerranéennes.
Son histoire
Robin a été retrouvé abandonné dans un village de la région . Comme tant d’autres, il s’est retrouvé seul du jour au lendemain, sans que l’on sache ce qu’il avait vécu auparavant. Depuis son arrivée au refuge en septembre 2022, il attend patiemment qu’une famille lui donne enfin la stabilité et l’amour qu’il mérite.
Son caractère
Robin est un chien très gentil, affectueux et proche de l’humain. Il est sûr de lui, équilibré et agréable à vivre. C’est un chien obéissant, attentif et volontaire, qui apprécie autant les moments de calme que les activités partagées. Son tempérament en fait un compagnon fiable et attachant.
Ses ententes
Robin s’entend très bien avec les autres chiens, mâles et femelles. Avec les humains, petits et grands, il est sociable et respectueux. Il a croisé des chats chez le vétérinaire sans leur prêter attention, même s’il n’a jamais vécu avec eux au quotidien.
La vie au quotidien
Robin marche très bien en laisse et se comporte parfaitement en voiture. Il s’adapte facilement et peut vivre aussi bien en maison qu’en appartement, à condition de bénéficier de promenades régulières et de présence humaine.
Ce qu’il recherche
Robin attend une famille prête à lui offrir une vraie place dans leur vie. Un foyer aimant, cohérent et présent lui permettra de continuer à s’épanouir pleinement. En retour, Robin offrira loyauté, douceur et une belle complicité au quotidien.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.