Toby
Fiche d'identité
- Race : Berger allemand
- Age : adulte
- Sexe : male
- Département : 67 - Bas-Rhin (à adopter dans toute la France)
- Ville : Strasbourg
- Identifié : oui
- Vacciné : oui
- Stérilisé : oui
- Santé : RAS
- Poids estimé (à l'âge adulte) : 35kg
- Participation aux frais : 300€
- S'entend bien avec :
- Aime vivre dans :
Présentation
TOBY, un berger fidèle qui mérite de ne plus être laissé derrière
Identité
Toby est un magnifique Berger Allemand noir et feu né en décembre 2022. Il pèse environ 35 kilos. Il sera prochainement castré. C’est un jeune chien en pleine force de l’âge, avec une belle prestance et un regard expressif.
Son histoire
La famille de Toby a quitté le village… et l’a laissé sur un terrain. Seul. Sans foyer. Sans véritable présence au quotidien.
Heureusement, une voisine au grand cœur s’est occupée de lui, veillant à ce qu’il ne manque pas de nourriture. Mais Toby n’avait ni chaleur de maison ni vraie vie de famille. Aujourd’hui, il est en sécurité et nous lui cherchons le foyer qu’il aurait toujours dû avoir.
Son caractère
Toby est un chien très joueur, affectueux et sociable avec les personnes. Il aime le contact humain et se montre proche, équilibré et plein d’énergie positive.
Avec les autres chiens, la voisine qui le nourrissait nous a confirmé qu’il s’entendait bien avec eux. Les tests réalisés au refuge montrent qu’il sait se présenter correctement et interagir normalement avec ses congénères.
Concernant les chats, Toby a tendance à les poursuivre s’il en voit. Une cohabitation n’a pas été testée et devra être évaluée avec prudence.
Nous n’avons pas d’informations précises sur une vie passée avec des enfants, mais il se serait montré affectueux avec eux selon les témoignages.
Il marche en laisse et apprécie les promenades.
Le foyer qu’il mérite
Toby est encore jeune. Il a besoin d’une famille engagée, présente et responsable, prête à lui offrir stabilité, éducation continue et affection. Un environnement actif et structuré lui conviendrait parfaitement.
Après avoir été laissé derrière, Toby mérite désormais d’être choisi pour la vie. Il attend une famille qui ne partira plus jamais sans lui.
✔️apte avec les chiens mâles et femelles
✔️marche en laisse/ voiture
✔️apte avec les enfants
❓ chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Lire la suiteAssociation en charge
Autres annonces de l'association
A propos de l'annonce
Date de publication :
Le Fonds Saint-Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou
des informations concernant
les animaux à l’adoption.
En savoir plus
Signaler
cette annonce