Oggy a encore besoin de temps pour prendre confiance. Il n’est pas prêt à partir en adoption classique, mais peut rejoindre sa future famille dans le cadre d’une adoption accompagnée.
Cette étape correspond à une phase d’accueil dans leur futur foyer pour construire un lien en douceur avant l’adoption. Elle lui permet de s’adapter à son nouveau foyer en toute sérénité, avec le soutien de l’association.
Si l’environnement lui convient et qu’un lien se crée, l’adoption est alors confirmée naturellement.
Son histoire
Oggy est arrivé à l’association suite à un abandon. Il a connu la vie en foyer, puis la perte brutale de ses repères. Ce bouleversement l’a profondément marqué et l’a rendu particulièrement sensible face aux changements. Aujourd’hui en sécurité, Oggy a besoin de temps pour comprendre que l’humain peut aussi être synonyme de stabilité et de douceur.
Son caractère
Oggy est un chat réservé, qui observe beaucoup avant d’accorder sa confiance. Derrière cette prudence se cache un chat délicat et touchant, qui avance à son rythme. Il ne cherche pas encore spontanément le contact, mais il tolère la présence humaine et progresse doucement lorsqu’il se sent en sécurité. La présence d’un congénère à l’aise avec l’humain l’aide à se rassurer et à évoluer.
Ses besoins
Oggy aura besoin d’un foyer calme, avec des adoptants patients, doux et respectueux de son rythme. Une première adoption ne sera pas adaptée pour lui, car il nécessite une bonne compréhension du comportement félin. Il devra impérativement vivre avec un autre chat bien dans ses pattes, ou être adopté avec son frère Oneil, avec qui il partage un lien rassurant. Un environnement sécurisé et des adolescents respectueux pourront lui convenir.
Si vous avez l’envie et la sensibilité nécessaires pour accompagner un chat sur le chemin de la confiance, Oggy pourrait être celui qui transformera votre quotidien… Venez le rencontrer au refuge.
Le Fonds Saint-Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou
des informations concernant
les animaux à l’adoption. En savoir plusSignaler
cette annonce
Le Fonds Saint-Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux
recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale.
Le Fonds Saint-Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur
son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact
directement
avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par
l’association.
Photos de "Oggy"
×
Adopter Oggy
×
Pour adopter Oggy, contactez l'association "Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes" directement
ci-dessous :
Adopter un animal est un acte responsable : soyez certain de pouvoir assumer cette décision dans le
temps.
Présentez votre projet d'adoption le plus clairement possible à l'association.
Remplissez le formulaire d'adoption et joignez-le à votre demande : formulaire
d'adoption
Ou appeler directement l'association :
Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes