Son histoire
Akio, jeune chat adulte au pelage tigré et blanc orné de petites chaussettes blanches, vivait paisiblement sur un site de nourrissage à Rungis.
Suite au décès de son nourrisseur et à la démolition de son lieu de vie, il a été recueilli par notre refuge.
Ce changement brutal l’a profondément déstabilisé, mais il commence peu à peu à retrouver ses repères.
Son caractère
À son arrivée, Akio était très craintif mais dès qu’il a pu explorer librement son nouvel environnement, son tempérament curieux et aventurier s’est révélé.
C’est un chat expressif, joueur et plein d’énergie, qui adore courir, sauter, et jongler avec ses balles.
Très gourmand, il sait aussi se montrer indépendant. La promiscuité avec d'autres chats le dérange : il les tolère, mais sera plus à l'aise si il est le seul félin du foyer.
Ses besoins
Akio recherche une famille patiente et expérimentée, prête à l’accompagner dans sa sociabilisation.
Il aura besoin de temps, de calme et de bienveillance pour accorder pleinement sa confiance.
Un accès à l’extérieur est indispensable à son équilibre, car il a besoin d'espace pour se promener.
Il pourra cohabiter avec des jeunes adultes, à condition qu’ils soient doux et respectueux de son rythme.
Avec du temps, de l’espace et de l’affection, Akio pourra pleinement s’épanouir.
Interéssé(e) ? Venez lui rendre visite !
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.