Augustin reste timide, mais il fait chaque jour de beaux progrès. Avant, il se cachait, effrayé par tout. Aujourd’hui, il accepte les caresses, se laisse câliner plus longtemps, ferme les yeux et savoure chaque instant de douceur. Un matin, Augustin s’est approché d’un adolescent de 14 ans et s’est doucement frotté contre ses jambes, montrant encore une fois ses progrès vers la confiance et la sociabilité. Il veut montrer qu’il a un cœur immense rempli d’amour à partager. Ses progrès sont magnifiques à voir ! On le voit s’ouvrir peu à peu, et c’est comme si son petit cœur disait : “j'aimerais une famille, je veux être aimé". Augustin est un trésor. Il progresse, il avance, il s’ouvre… . Il attend une famille qui saura accueillir tout cet amour et toute cette confiance qu’il construit patiemment chaque jour.
Augustin d'entend très bien avec ses amis chats, mais ne connaît pas du tout les chiens, et à son âge ce serait compliqué de s'adapter. Il ne connaît pas non plus les jeunes enfants, mais avec des adolescents il sera un bon compagnon. Il est aussi très gourmand et aime beaucoup les petites friandises.
Adoptable dans les départements limitrophes, et uniquement en appartement.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.