Nous n'avons pas de refuge et de ce fait, nous fonctionnons uniquement avec des familles d'accueil. Nous en avons besoin toute l'année. Que vous soyez étudiant.e, salarié.e, retraité.e, vous pouvez devenir famille d'accueil. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Il faut habiter le secteur de La Roche Posay (86) ou Tours (37). Si vous habitez ailleurs dans ses 2 départements et que vous êtes véhiculés, c'est possible également.
Nous avons surtout besoin d'accueil pour des juniors et adultes, mais en période estivale nous avons aussi besoin pour les chatons.
Dans l'idéal il faut être mobile, afin de pouvoir au moins conduire les chats chez l'un de nos vétérinaires lorsqu'ils en ont besoin. Nos chats en accueil ont une vie de chats d'intérieur, donc aucun soucis si vous habitez en appartement.
En général nous les plaçons en famille accueil déjà identifié, vacciné, stérilisé et dépisté fiv / felv (pour les adultes), seul les chatons et les urgences peuvent arriver en accueil avec aucun "soins" de fait. Le temps de se remettre sur pied ou de grandir un peu et ils sont rapidement mis en règle afin de pouvoir être mis à l'adoption.
Des nouvelles régulière sont prises des chats en accueil, afin de connaitre l'évolution du félin, les habitudes qu'il prend et ainsi pouvoir lui trouver une famille d'adoption qui lui corresponde.
Il faut accepter d'adhérer à l'association, 10€ par an.
Un contrat de famille d'accueil est signé entre vous et l'association avec les engagements de chacun.e
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous restons à votre disposition.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux