A ADOPTER ENSEMBLE : RAMSES & OSIRIS, les chats des pharaons
Âge : 2 mois 1/2
Identifiés par puce électronique et déparasités
Devront être stérilisés à leurs 6 mois
Visibles sur Montpellier (34) - Quartier Prés d'Arènes
Contact : [email protected]
Nous sommes deux petits chats de pharaons, trouvés abandonnés à une semaine de vie. Nous avons été biberonnés par notre maman d’accueil et nous sommes à présent prêts pour notre future vie !
Nous sommes tous les deux inséparables, de vrais siamois dit notre maman : on dort ensemble, on se fait notre toilette mutuellement, et on adore faire de grandes courses poursuites dans tout l’appartement (et si les gros chats de maman veulent participer c’est encore mieux).
Ramsès (blanc et gris) est le plus courageux et aventurier des deux : c’est lui qui va explorer le premier, alors qu’Osiris (tigré et blanc) est plus méfiant. Attention, méfiant oui mais jamais avec les humains. D’ailleurs, on ne se cache jamais (sauf quand l’aspirateur est allumé), et il suffit de nous appeler pour qu’on accourt le plus vite possible !
Nous sommes tous les deux de vraies peluches, et la passion d’Osiris c’est de regarder maman avec des cœurs dans les yeux. On adore les câlins, les bisous, mais surtout, SURTOUT, les siestes dans le cou de maman. Le soir dans le lit nous avons même notre petit rituel : tous les deux blottis dans le cou de maman, on ronronne de plaisir et quand on a trop chaud on se déplace pour dormir à côté d’elle (enfin il faut quand même qu’on la touche, on va quand même pas dormir sans elle ).
On ne fait pas de bêtises, tant qu’on a de quoi s’occuper. Là-dessus on n’est pas difficiles, des jouets, des peluches, des balles, les arbres à chat… On peut même rester seuls sans soucis pendant plusieurs heures.
Du côté de nos besoins nous sommes ok autres chats, mais pas forcément besoin d’avoir un autre copain. Osiris serait sûrement un peu craintif face à un chien au début mais on n’est pas contre ! On a tendance à mordiller fort parfois, vraiment très fort, mais on fait beaucoup d’efforts pour améliorer ça, donc il faudra faire attention aux enfants en bas âge.
Du fait de sa couleur très claire, Ramsès a une peau fragile qu’il ne faut pas exposer au soleil sans crème. On préférera donc rester en intérieur, ce qui ne nous dérange pas du tout.
Alors, prêts à nous intégrer dans votre famille ? Pour nous rencontrer, merci d’envoyer un mail à [email protected] en donnant un maximum de détails (taille du domicile, extérieur, membres du foyer, présence quotidienne…).
Des frais d’adoption sont demandés pour couvrir les frais pour soins, stérilisations, et identification des chats libres et des chats placés en famille d’accueil, ainsi qu'un chèque de caution, non encaissé, qui sera rendu à preuve de leur stérilisation.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.